Responsable du service locatif H/F
UNION SOCIALE POUR L'HABITAT
Paris, Ile-de-France, France
il y a 4j

Description de la mission

Le Responsable Service Locatif assure la gestion opérationnelle du service locatif en vue d'atteindre les objectifs fixés dans le cadre de la politique définie au sein du domaine locatif.

Il assure le management, l'animation et l'organisation de son service en fonction des besoins de l'activité.

Vos missions :

Assurer la gestion opérationnelle du service et participer à l'élaboration des procédures :

  • Organiser, coordonner et veiller au bon fonctionnement de l'activité ainsi qu'à l'atteinte des résultats du service ;
  • Etablir les procédures, veiller à leur application et leur mise à jour ;
  • Planifier, contrôler l'activité et s'assurer de la qualité du service rendu, du respect des délais et de l'application de la réglementation ;
  • Assurer la relation avec les partenaires ;
  • Assurer un reporting de l'activité de son service.

    Manager les équipes :

  • Animer, encadrer et motiver les équipes ;
  • Mesurer les performances individuelles au travers d'objectifs collectivement fixés ;
  • Participer au recrutement, à la formation, au maintien et au développement des compétences de ses équipes ;
  • Apporter un appui technique, méthodologique et réglementaire à l'équipe ;
  • Assurer la diffusion de l'information et la qualité de la communication au sein de ses équipes.

    Plus précisément :

    Suivre et piloter les activités du service relatives à l'enregistrement et la qualification des demandeurs, les rapprochements offres / demandes, le placement locatif, l'instruction des dossiers, l'accompagnement des ménages jusqu'à leur entrée dans les lieux :

  • Piloter les objectifs et mettre en place les actions correctives nécessaires à l'atteinte des objectifs ;
  • Garantir le reporting de l'activité ;
  • Garantir le respect de nos obligations réglementaires (guichet d'enregistrement des demandes de logements sociaux, gestion du dossier unique sous le système national d'enregistrement (SNE) jusqu'au passage en commissions d'attributions).

    Développer l'approche client à toutes les étapes de gestion de la demande vis-à-vis du demandeur, de l'entreprise, du bailleur et des partenaires au sein des territoires.

  • Piloter la qualification et l'orientation des demandes vers les Solutions Logement adaptées ;
  • Piloter les activités de conseil aux clients salariés et les propositions de logements en fonction du profil des salariés et des territoires ;
  • Développer les propositions de logements pérennes ou temporaires auprès des salariés d'entreprise et / ou des demandes reconnus prioritaires ;
  • Garantir l'accompagnement des clients salariés dans la constitution de leur dossier pour présentation en commissions d'attributions.

    Animer et organiser les activités des équipes pour apporter des réponses adaptées aux besoins en logement des salariés.

    Contrôler l'activité locative et gérer les dossiers litigieux.

    Profil

    De formation supérieure (universitaire, Ecole de Commerce), vous avez nécessairement une expérience d'au moins 5 ans en management d'équipe et / ou de conduite de projet.

    Vous avez un sens aiguisé du service rendu au client. Vous êtes orienté(e) résultats. Une expertise dans le domaine du locatif est impérative à la réussite de votre mission.

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