Directeur de Projet
ADP
Nanterre, Île-de-France, FRA
il y a 1j

Pionnier en matière de gestion du capital humain (HCM) et d'externalisation des processus, ADP est le spécialiste des services pour la gestion des Ressources Humaines.

De puissantes technologies avec une touche d'humanité : 630 000 clients dans le monde dont ½ million dans le Cloud et 12 000 en France nous font confiance.

35 millions d'utilisateurs actifs utilisent nos services soit 5 millions de Logins chaque jour et 19 500 Logins chaque seconde.

Les entreprises du monde entier, quel que soit leur secteur ou leur taille, tirent parti des solutions basées sur le Cloud et des connaissances des experts d'ADP, afin de les aider à libérer le potentiel de leurs collaborateurs.

Ressources Humaines, Gestion des Temps et des Activités, Paie : travaillons ensemble à la construction de belles solutions innovantes.

Dans ce cadre, nous recherchons :

Un(e) Directeur de projet Streamline H / F

Vous aurez pour mission d'accompagner la déclinaison des évolutions du système d'information paie dédié aux clients internationaux auprès des équipes de gestionnaires de paie, en lien avec les managers opérationnels.

Expert dans la conduite de projets de refonte systèmes d'information impactant les processus métiers de l'entreprise, vous assurez l'analyse d'impacts sur l'ensemble des processus internes des évolutions fonctionnelles implémentées dans les systèmes d'informations, la définition des chantiers de transformation induit et piloter leur avancement.

En lien avec le directeur des opérations Streamline, et les managers Service clients vous proposez des chantiers d'industrialisation de l'activité en vue de générer des gains de Satisfaction clients et d'optimiser l'efficacité du modèle de service associé, vous construisez une méthodologie de priorisation des chantiers au regard des axes stratégiques définis par l'entreprise ainsi que sa gouvernance associée, vous insufflez une dynamique d'amélioration continue de l'équipe en reingeenerant les processus opérationnels clés et vous assistez les équipes de gestionnaires de paie dans la construction de plan d'actions et de reportings pour les clients sensibles du portefeuille grâce à votre forte culture projet.

Vous veillerez à la satisfaction des clients du portefeuille, tout en respectant nos obligations et limites contractuelles.

Pour cela, vos principales missions seront de :

  • Assister aux réunions mensuelles de revue de services sur les clients sensibles du portefeuille, de proposer des plans d'actions de résolution de crise en coordination avec les gestionnaires de paie, des supports de suivi de service et de proposer une méthodologie d'anticipation des crises à l'ensemble de l'équipe.
  • Animer les réunions d'analyses sur les processus clés de production et de contrôle de la paie en vue d'accroître la qualité de service délivrée aux clients tout en optimisant le résultat de la direction des opérations.
  • Construire le tableau de bord de la performance de l'équipe, le plan d'amélioration globale tant en termes de process que d'outils ainsi que le reporting d'avancement et le planning associé
  • Assister les managers et les gestionnaires de paie en tant que référent gestion de projet de la direction
  • Accompagner le changement auprès des équipes opérationnelles lié à la transformation du modèle de service Streamline (partenariats offshore)
  • La connaissance de la paie est un plus érieure Bac + 5 minimum, vous disposez d'une expérience minimum de 10 ans sur un poste similaire.

    Votre expérience vous a permis de développer une réelle compétence client centric , une capacité à réingeneerer les processus de votre entreprise en intégrant le triptyque qualité coûts délais tout en sécurisant l'adhésion des équipes opérationnelles.

    Vous êtes à même d'explorer de nouvelles voies pour délivrer un service, d'insuffler de façon transverse non hiérarchique une boucle d'amélioration continue d'activité basée sur une solide méthodologie de gestion de projet

    Votre aisance relationnelle, votre esprit d'initiative et de synthèse, votre sens de l'écoute et votre orientation client sont des atouts indéniables pour réussir sur ce poste.

    Un anglais opérationnel est indispensable.

    Des déplacements sont à prévoir.

    Connaissances requises :

  • Methodologie gestion de projet
  • Modélisation des processus
  • Connaissances des SI RH
  • Utilisation des outils bureautiques
  • Maitrise de l'anglais souhaitée
  • Compétences nécessaires :

  • Savoir travailler en équipe
  • Savoir gérer son temps et les urgences
  • Savoir communiquer à l'oral et à l'écrit
  • Savoir gérer les conflits et traiter les objections
  • Qualités requises :

  • Sens du service client interne et externe
  • Pédagogie
  • Logique & rigueur
  • Organisation
  • Curiosité
  • Esprit de synthèse
  • Explore our COVID-19 page https : / / to understand how ADP is approaching safety, travel, the hiring interview process, and more.

    Diversity, Equity, Inclusion & Equal Employment Opportunity at ADP : ADP affirms that inequality is detrimental to our associates, our clients, and the communities we serve.

    Our goal is to impact lasting change through our actions. Together, we unite for equality and equity. ADP is committed to equal employment opportunities regardless of any protected characteristic, including race, color, genetic information, creed, national origin, religion, sex, affectional or sexual orientation, gender identity or expression, lawful alien status, ancestry, age, marital status, or protected veteran status and will not discriminate against anyone on the basis of a disability.

    We support an inclusive workplace where associates excel based on personal merit, qualifications, experience, ability, and job performance.

    Ethics at ADP : ADP has a long, proud history of conducting business with the highest ethical standards and full compliance with all applicable laws.

    We also expect our people to uphold our values with the highest level of integrity and behave in a manner that fosters an honest and respectful workplace.

    Click https : / / to learn more about ADP’s culture and our full set of values.

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