assistant(e) familial(e)
SEA 35
SAINT GREGOIRE, FR
il y a 1j

La SEA 35 recherche des candidats pour exercer la profession d’assistant familial, afin de répondre aux besoins d’accueil des jeunes confiés aux services de la protection de l’enfance du Département.

Etre famille d’accueil, c’est accueillir à son domicile des mineurs et des jeunes majeurs de moins de 21 ans, dont les parents se trouvent dans l’incapacité temporaire d’assumer l’éducation.

Ces enfants ont été confiés à la SEA 35 via le service de l’aide sociale à l’enfance (ASE) soit à la demande de leurs parents, soit sur décision du juge.

Accueillir un ou plusieurs enfants, c’est leur donner un cadre éducatif familial et relationnel, indispensable à leur épanouissement.

Vous les accompagnez au quotidien, les aidez à grandir et à se construire pendant le temps où ils vous sont confiés. Pour exercer ce métier, il faut des qualités d’écoute et de tolérance.

Il faut une forte motivation pour accompagner des enfants en difficultés. C’est un métier qui s’exerce en équipe avec des professionnels qualifiés (assistants sociaux, éducateurs, psychologues ).

Choisir le métier d’assistant familial peut être gratifiant, mais c’est aussi un engagement, un choix de vie.

Signaler cette offre d'emploi
checkmark

Thank you for reporting this job!

Your feedback will help us improve the quality of our services.

Postuler
Mon email
En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
Continuer
Formulaire de candidature