Responsable d'Exploitation de la STEP F/H
LIGHT Consultants
Megève
il y a 3j

L'ENVIRONNEMENT

Situé dans le département de Haute-Savoie , le Syndicat Intercommunal à Vocation Unique (SIVU) Megève Praz sur Arly a pour compétence le traitement des eaux usées par la station d'épuration située à Praz.

L’assainissement est un enjeu majeur pour ce territoire touristique d’excellence qui peut compter jusqu’à 80 000 habitants en saison et où vivent près de 5 000 habitants permanents à l’année.

Dans le cadre du prochain départ en retraite de l’actuel titulaire du poste, le SIVU recrute son Responsable d’Exploitation (H / F)

LES MISSIONS

Sous la responsabilité du Directeur Général du SIVU (DGS de la commune de Megève) et en lien avec les Elus (la Présidente, le Maire de Praz sur Arly ), vous pilotez le projet de modernisation de la station d’épuration (2020 à 2022) et assurez la responsabilité de son exploitation et de sa maintenance en vous appuyant sur votre équipe de 4 collaborateurs (une laborantine, deux techniciens, un agent d’entretien).

A cet égard, vous organisez le travail de votre équipe et veillez au respect des règles d’hygiène et de sécurité par ces derniers.

Responsable du bon fonctionnement de la STEP, vous en assurez le suivi, réalisez les réparations élémentaires sur les ouvrages et matériels de traitement et accompagnez les entreprises extérieures pendant les travaux sur la station.

Garant de la qualité des eaux rejetées, vous veillez à respecter les normes édictées en la matière et ajustez les traitements en fonction des résultats d’analyse.

Vous suivez vos stocks et vos consommations, et établissez des évaluations et des bilans (quantités de boues produites ) à destination de votre gouvernance et des autorités de tutelle.

Vous travaillez en lien étroit avec l’Agence de l’eau, le SATESE, les services de la mairie (régie des eaux, services techniques ) et veillez à vous tenir informé des actualités et des innovations couvrant votre secteur d’activité.

LE PROFIL DU CANDIDAT

Détenteur d’une formation initiale supérieure (Bac+2 minimum) dans les domaines de la gestion de l’eau, de l’électromécanique ou de l’électrotechnique, vous justifiez d’au moins cinq ans d’expérience dans la direction ou l’exploitation d’une UDEP, si possible dans le traitement des eaux usées.

Vous disposez de solides connaissances en matière d’hygiène et de sécurité au travail et maîtrisez les logiciels Word et Excel (et idéalement Topkapi).

Vous possédez des notions en matière de comptabilité administrative et de marchés publics.

Disponible, investi, organisé, vous savez anticiper et faire face aux imprévus quand ils se présentent et possédez un relationnel facile pour travailler en lien avec votre équipe et vos différents interlocuteurs.

Recrutement par voie statutaire (cadre d’emploi des ingénieurs ou des techniciens territoriaux) ou contractuelle

Rémunération statutaire + 13e mois + participation mutuelle + Astreintes avec véhicule de service + CNAS

Poste à pourvoir immédiatement - Permis de conduire nécessaire

Candidatures (CV et Lettre de motivation) à adresser avant le 12 / 01 / 2020

Postuler
Ajouter aux favoris
Retirer des favoris
Postuler
Mon email
En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
Continuer
Formulaire de candidature