Stagiaire - Assistant(e) Communication pour le Département Audit Inspection H/F
Crédit Agricole S.A.
MONTROUGE, FR
il y a 6j

Description du poste

Présentation du service :

La Ligne Métier Audit- Inspection (LMAI), rattachée à l'Inspection Générale Groupe, joue un rôle clé pour le Groupe Crédit Agricole.

Comptant 1 200 collaborateurs dans le monde, elle contribue à son développement maîtrisé, en veillant à la prévention et à la bonne gestion des risques et au respect de la réglementation.

L’Inspection Générale du groupe Crédit Agricole, directement rattachée au Directeur Général de Crédit Agricole S.A., couvre tous les métiers exercés par le Groupe (banque de proximité, banque de financement et d'investissement, gestion d'actifs, assurance vie et dommages, services financiers spécialisés ) tant en France qu'à l'International.

Dans le cadre du plan de transformation de la Ligne Métier Audit Inspection à horizon 2022, l’Inspection Générale Groupe de Crédit Agricole SA recherche un(e) stagiaire pour l’aider à partir de janvier 2021 pour une durée de 6 mois dans le déploiement de son plan stratégique de Transformation de la Ligne Métier en particulier sur la définition et le déploiement du plan de communication et la contribution à certains projets.

Descriptif de la mission :

Dans le cadre de votre stage, vous serez rattaché(e) à la Responsable du plan de transformation de la Ligne Métier Audit Inspection et vous serez en charge de l’accompagner dans le déploiement du plan via la réalisation des actions suivantes (non exhaustives) :

Stratégie et actions de communication :

  • Participer à la définition et mise en place de la stratégie de communication dans le cadre du plan de transformation de la ligne métier LMAI (canal, média, population cible, temporalité) sur un périmètre international
  • Créer et proposer des supports de communication portant sur la transformation (newsletters, vidéo, brochure, présentations diverses etc.)
  • Participer à la mesure et au suivi régulier des indicateurs de l’efficacité du plan de communication
  • Participer aux réflexions qui permettront d’ajuster le plan de communication tout au long du programme et de l’adapter aux besoins
  • Animation du programme / projets :

  • Participer à des ateliers de travail du programme
  • Participer à la réalisation de la synthèse et la restitution des résultats suite aux ateliers
  • Contribuer à l’amélioration du pilotage du programme via le partage d’un regard critique et constructif et la proposition d’actions d’amélioration
  • Signaler cette offre d'emploi
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