Technicien support télécoms H/F
OVHcloud
Brest France
il y a 5j

Ref 0000J1773 CDI Brest Roubaix France

Département

Nous recherchons un Technicien support télécoms (H / F) pour notre département Service Client.

Au sein d'OVHcloud, le Département Service Client apporte une assistance technique de qualité à l'ensemble de nos clients où qu'ils se trouvent dans le monde.

Il s'adapte à leurs exigences, en restant notamment joignable par téléphone, par e-mail ou via les espaces communautaires.

Le département est organisé en six périmètres : cloud, web, télécom, keepbiz, professional services cloud et les projets transversaux (workforce management, gestion et mise en place des nouveaux outils, etc.).

Au sein de l'équipe Support télécoms, vous accompagnez les clients OVHCloud afin de leur apporterez des réponses à leurs questions et des solutions à leurs besoins réels.

En ce sens, vous bénéficiez de bases documentaires sur lesquelles vous pouvez vous appuyer ainsi que d'une formation continue tout au long de votre parcours chez OVHcloud

Missions

Rattaché au Manager support télécoms, vous relevez les défis suivants :

  • Accompagner les clients professionnels et particuliers par différents canaux : téléphone, mail, réseaux sociaux
  • Conseiller nos clients dans la prise en main des solutions OVHcloud
  • Réaliser les diagnostiques techniques afin de détecter le dysfonctionnement auquel l'utilisateur est confronté
  • Assurer une amélioration continue (FeedBack clients et propositions)
  • Chez OVHcloud, nous encourageons l'audace et l'initiative. Au-delà de ces missions, nous attendons donc de vous que vous soyez proactif et que vous participiez à l'amélioration continue de votre périmètre.

    Profil

  • Diplômé d'une formation de type BAC+2 en informatique, vous disposez d'une première expérience au moins 2 années d'expérience sur un poste similaire au sein d'un environnement IT.
  • Vous vous démarquez grâce à une aisance relationnelle et un bon niveau rédactionnel. Ouvert sur le monde, vous aimez travailler dans un contexte international.
  • Avec un grand sens du service, vous souhaitez avoir un impact positif sur vos contacts. La pédagogie et l'écoute n'ont pas de secret pour vous.
  • Vous êtes autonome et capable de travailler en équipe dans un environnement en évolution rapide.
  • Vous avez de bonnes connaissances informatiques : protocoles réseaux (TCP / IP), technologies xDSL et variantes, technologie VoIP, systèmes d'exploitation (Windows, Mac, Linux).
  • Vous disposez d'une forte appétence pour les nouvelles technologies et êtes capable d'acquérir régulièrement de nouvelles connaissances au contact de spécialistes.
  • Vous voulez rejoindre une aventure humaine unique ? Explorer de nouvelles voies et utiliser vos talents et votre énergie pour soutenir un projet ambitieux ?

    Vous êtes au bon endroit. N'hésitez plus et rejoignez l'aventure OVHcloud !

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