CDI Technicien(ne) ADP - Paie F/H
Vétoquinol
Lure, France
il y a 2j

Description de l'entreprise

Vetoquinol est un Groupe pharmaceutique vétérinaire indépendant depuis plus de 80 ans. Notre Groupe en forte croissance appuie son développement sur la compétence, l implication de ses équipes et sur la recherche de solutions innovantes en santé animale (de nouveaux projets sont en cours, une modernisation de nos équipements et espaces de travail, une nouvelle approche client, une ouverture sur les biotechnologies ).

Plus de 2000 collaborateurs répartis dans 24 pays, contribuent quotidiennement à la satisfaction de notre principal client : le vétérinaire.

Nous plaçons l’Humain au cœur de nos préoccupations et de notre stratégie d’entreprise et mettons tout en œuvre au quotidien pour accompagner nos Managers, développer les compétences et comportements agiles, et améliorer le bien-être au travail de l’ensemble de nos collaborateurs.

De fortes valeurs reflètent aujourd’hui notre transformation : Faire Confiance, Oser et Collaborer ! Chez Vetoquinol, nous souhaitons accomplir plus, tous ensemble !

Nous vous invitons dès à présent à découvrir notre vidéo institutionnelle : https : / / player.vimeo.com / video / 264055977

Description du poste

Rattaché(e) au Responsable Ressources Humaines Industriel, votre principale mission est d'assurer le traitement de la paie et les formalités administratives du personnel sur son périmètre dans le respect de la réglementation.

Traitement de la paie :

  • Assure le traitement de la paie de l’entrée à la sortie des salariés, alternants et stagiaires pour tous les événements de leur vie dans l’entreprise ainsi que les déclarations sociales de Vetoquinol S.
  • A. dans le respect des délais, de la réglementation et du réglementaire de paie.

    Administration du personnel :

  • Crée, gère et met à jour les dossiers administratifs des salariés, alternants et stagiaires dans le respect de la réglementation et des processus RH définis ;
  • Est le point de contact privilégié des salariés pour toutes les questions relatives à l’administration du personnel ;
  • Rédige diverses attestations à la demande des salariés et administrations.
  • Intérim :

  • Crée, gère et met à jour les dossiers administratifs des salariés, alternants et stagiaires dans le respect de la réglementation et des processus RH définis ;
  • Est le point de contact privilégié des salariés pour toutes les question relatives à l'administration du personnel ;
  • Rédige diverses attestations à la demande des salariés et administrations ;
  • Administre les dossiers intérim sur la base du besoin formalisé du manager jusqu’à la facturation et son suivi ;
  • Forme les managers en fonction du besoin.
  • Bilans à échéance :

  • Produit et met à jour les indicateurs standards, les analyse et les communique aux échéances définies ;
  • Répond aux enquêtes statistiques réglementaires ;
  • Anime les indicateurs de performance au quotidien sur son périmètre et participe aux AIC.
  • Outil Gestion des Temps et Activités (GTA) :

  • Forme et assiste les utilisateurs de la GTA ;
  • Gère leur profil.
  • Missions ponctuelles :

  • Effectue le traitement et le suivi des actions et définit le budget dont il a la charge (Médailles du travail et de Vetoquinol, déclaration des travailleurs handicapés) dans le respect des processus RH définis ;
  • Assiste et participe, à la demande de sa hiérarchie, à la réalisation de travaux réguliers ou non ou d’études entrant dans son domaine de compétence.
  • Amélioration continue :

  • Rédige, applique et met à jour les standards de son périmètre en proposant des améliorations ;
  • Participe à la maintenance et à l'évolution des logiciels dédiés à l’activité de paie et d’administration du personnel dans le respect de la règlementation et sur la base des indicateurs d’activités ;
  • Selon besoin, rédige et suit les fiches d’anomalies envoyées à l’éditeur du logiciel.
  • Qualifications

  • Titulaire au minimum d'un Bac +2 administration et gestion des RH, une connaissance des outils informatiques standards (Excel, Word, PowerPoint) et dédiés (logiciel intégré de Essentiel GRH, absences et paie).
  • Une expérience professionnelle de 5 ans à 10 ans en administration du personnel et de la paie est essentielle (idéalement dans un environnement industriel), ainsi qu'une très bonne connaissance de la législation paie.
  • Vous êtes doté(e) d’un bon relationnel et d’ouverture d’esprit ce qui vous permet d’entrer aisément en interaction avec différents services.
  • Vous faites preuve d’une grande rigueur, d’autonomie dans votre travail et de grande discrétion.

  • Vous êtes dynamique, enthousiaste, organisé(e) avec le souci du service client.
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