Opérateur-trice en reprographie
Université Paris Descartes
PARIS , FR
il y a 17h

Résumé du poste :

Réaliser l’impression et le façonnage de documents complexes pour répondre à un projet éditorial et graphique. Prendre en charge les opérations d’impression et de façonnage nécessaires à la réalisation de produits imprimés et / ou supports numériques

Présentation de la direction / structure d’accueil :

Le Pôle Logistique et développement durable est rattaché à la Direction Générale Déléguée Patrimoine Immobilier et Logistique (PILEPS).

Il assure des prestations de service pour l’enseignement, la recherche et l’administration ainsi que des actions de développement durable liées à son activité.

Il est composé des Départements Cadre de vie et Production documentaire, des Cellules Audiovisuelle et Développement durable et du Département des services communs (courrier, accueil, parc automobile).

Il réalise également les mises en concurrence ou appels d’offres et suit les marchés qui en résultent : matériels d’impression, matériels participant à la production documentaire, papiers, enveloppes, marché d’impression, machines à affranchir, consommables, véhicules, matériels audiovisuels, nettoyage, déchets, distributeurs de boissons et de friandises, espaces verts, tapis, déménagements.

Descriptif des activités :

Gestion de la production : c’est-à-dire, réception du fichier ou du document papier, création du dossier de travail, impression du produit, façonnage, livraisons & expéditions.

Préparer, régler, conduire et optimiser les machines de productions et de façonnage. Superviser et assurer l’entretien et la maintenance des équipements.

Utiliser les outils permettant la gestion des flux d’impression (GED). Appliquer et faire appliquer les consignes du dossier de fabrication : choix de fabrication en fonction des délais et spécificités techniques pour l’impression de supports pédagogiques, culturels, de communications et administratifs, sur deux pôles d'impressions.

Soit : plus de 20 000 dossiers de travail représentant plus de 30 millions de pages monochrome, 3 millions de pages polychromes et 8 000 posters par an.

Utiliser ou renseigner les informations destinées à la comptabilité : renseigner le logiciel de bons de travail, établir les devis, renseigner les tableaux de bord, gestion des stocks.

Conditions particulières d’exercice :

horaires variables en fonction des pics de production L’activité peut s’exercer au sein d’un autre site du département production documentaire (Campus des Grands Moulins ou Odéon)

Savoir-faire Compétences opérationnelles :

Maitrise des fonctionnements des presses numériques, gestion des flux via le logiciel de soumissions. Maitrise de la colorimétrie, des règles de mise en page et de finition.

Respect de la charte graphique

Savoir-être Compétences comportementales :

Travail en équipe Savoir faire face aux urgences Accueil du public

Signaler cette offre d'emploi
checkmark

Thank you for reporting this job!

Your feedback will help us improve the quality of our services.

Postuler
Mon email
En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
Continuer
Formulaire de candidature