Social Media Manager)
France Télévisions
Paris
il y a 1j

Venez intégrer, en tant qu' social media manager, une équipe de 15 personnes passionnées par les réseaux sociaux, les contenus et les médias.

Chaque semaine, nous publions près de 400 posts avec la même exigence créative et éditoriale pour chacun.

Vous serez en charge de l'animation des comptes FTV sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Instagram, Tiktok, You Tube

Si les réseaux sociaux n'ont aucun secret pour vous, alors rejoignez-nous !

Vos principales missions seront :

  • Gestion des plannings de publication sur les différentes plateformes
  • Production de contenus vidéos / visuels / gifs dédiés aux réseaux sociaux en lien avec l'équipe éditoriale
  • Coordination de la production de contenus vidéos autour des programmes pour une diffusion sur les plateformes sociales
  • Coordination avec les différents services en interne (Equipe éditoriale programmes et offres transverses, Communication, Antennes, Technique, Studio graphique etc.
  • et avec les prestataires externes le cas échéant

  • Suivi de la performance des publications et communication sur les enseignements tirés auprès de la chaîne. Reporting de l'activité avec analyse de la performance.
  • Incarnation des contenus (Twitch, Instagram, TikTok)
  • Veille concurrentielle avec benchmarking
  • Compétences

    De formation : Bac + 5 type école de commerce ou université plutôt spécialisation marketing / digital / Com

    Avec une expérience d'au moins 5 ans

    Voici les compétences requises :

    Maîtrise approfondie des codes de la pop culture (notamment des tendances, des meme...) et des réseaux sociaux ( en particulier TikTok, Youtube et Twitch)

    Maîtrise des outils de montage vidéo

    Maîtrise des indicateurs de performance sur les sites et les réseaux sociaux

    Références rédactionnelles et iconographiques

    Connaissance des documentaires, séries, fictions, magazines

    Capacité à travailler avec de nombreux interlocuteurs

    Expertise confirmée en gestion de projet

    Compétences rédactionnelles

    Connaissance des plateformes et ses outils de programmation et d'analyse (creator studio, emplify, twitter media studio...)

    Analytiques (analyse des perfs et des stats)

    Maîtrise des codes des RS

    Connaissance des programmes et des lignes édito des chaînes et programmes

    Domaine d'étude

  • Marketing / Publicité
  • Média / Numérique / Web
  • Signaler cette offre d'emploi
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature