Responsable de résidence (H/F) - IDF CDI
OpenSourcing
Paris
il y a 14h

Mission :

Sous la direction du directeur territorial / adjoint / responsable de site, vous êtes en charge de :

Optimiser l'occupation du / des site(s)

Réaliser la politique économique et commerciale impulsée par la DT sur le(s) site(s) d'affectation

Garantir les résultats économiques et budgétaires, par le suivi des indicateurs de gestion (recouvrement d'impayés, imputations des dégradations...)

Participer à l'organisation et à la mise en œuvre de la gestion locative sociale

Accueillir le client, identifier ses besoins et l'orienter dans ses démarches administratives

Engager des démarches afin d'assurer le parcours résidentiel des clients

Garantir une qualité de service constante en travaillant conjointement avec l'interlocuteur de la maintenance, en charge de l'entretien curatif et préventif sur le site d'affectation

Veiller au bon fonctionnement des matériels et installations

Coordonner l'intervention des prestataires de services sur la résidence

Contribuer au bien vivre ensemble

Veiller à la sécurité des biens et des personnes...

Vos missions principales portent donc sur :

la gestion de peuplement

la gestion de l’accueil et d’orientation sociale

la gestion administrative et budgétaire

la partie technique

la partie sécurité et sûreté

Profil :

Formation : Bac+2 professions immobilières, gestion locatives, CESF

Expérience : 2 / 3 ans en gestion locative dans un contexte social

Savoir-faire :

  • Maîtrise les aspects réglementaires liés à l’immobilier locatif / social.
  • Sensibilisé à la dimension budgétaire de la fonction.
  • Maîtrise des outils informatiques.
  • Aptitude à mener un entretien individuel en face à face (notamment en situation d’impayés).
  • Capacité à appréhender des projets variés impactant la vie quotidienne du client.
  • Aisance rédactionnelle.
  • Savoir rendre compte à sa hiérarchie à bon escient.
  • Capacité à organiser son temps de travail.
  • Savoir-être :

  • Goût du terrain. Autonomie
  • Sens du service client. Réactivité.
  • Excellent relationnel / Réelles qualités d'écoute.
  • Recul / esprit de synthèse / esprit d’analyse.
  • Postuler
    Ajouter aux favoris
    Retirer des favoris
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature