SOUS-DIRECTEUR(TRICE) EN CHARGE DES FONCTIONS SUPPORTS
UCANSS
Lille France
il y a 19j

Mission / Activités

Rattaché(e) à la Direction adjointe stratégie et pilotage, vous prenez en charge le pilotage stratégique et opérationnel des secteurs suivants, soit 83 collaborateurs :

  • RH : Formation / Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences ; Gestion Administrative du Personnel ; Santé au Travail.
  • Informatique : Gestion des applications nationales, de l’administration système et des développements locaux.
  • Logistique : Contrats et marchés, Ordonnancement, Imprimerie, Atelier, Immobilier.
  • Flux entrants (courrier) : le pôle dématérialisation du courrier entrant en charge du tri, de la numérisation et de l’indexation de l’ensemble des courriers reçus (Diademe, Synergie, GED) et de l’affranchissement du courrier sortant.
  • Secondé(e) par des responsables de services ou de département, vous êtes garant de la performance des processus de travail placés sous votre responsabilité, en étant soucieux de l’optimisation constante de l’organisation, des ressources et des résultats de vos secteurs.

    Plus spécifiquement :

  • Vous participez, avec la Directrice Adjointe, à la gestion des Relations Sociales et co-animez notamment les réunions de DP et les CHSCT.
  • Vous contribuez à la définition de la politique RH de l’organisme et de son Schéma Directeur des Ressources Humaines et le mettez en œuvre en collaboration avec les agents de Direction.

  • En lien avec le responsable du service informatique, vous établissez le Schéma Directeur du Système d’Information et animez le Comité Local des Utilisateurs Informatiques.
  • Vous avez également en charge l’ensemble des projets immobiliers à mener (rénovation, optimisation des espaces et perspectives liées à l’intégration de nouveaux collaborateurs).
  • Vous participez activement aux réunions budgétaires mensuelles.
  • Vous vous inscrivez et vous vous investissez pleinement dans l’ensemble des projets de l’organisme ainsi que dans la démarche d’innovation.
  • Compétences

    Vous disposez de compétences managériales, organisationnelles et relationnelles avérées.

    Vous êtes force de proposition au sein du Comité de Direction dans votre domaine sur les projets confiés, êtes en capacité d’animer et de fédérer des équipes, de les accompagner et de les faire progresser, d’impulser de la transversalité entre les secteurs.

    Dynamique et autonome, vous possédez des aptitudes au dialogue, à la coopération et à la gestion de projet et êtes doté(e) d’une forte capacité de travail et d’une grande réactivité.

    Conditions particulières

  • Être inscrit en L3 au 1er janvier 2018.
  • Le poste implique des déplacements entre les trois sites de la CPAM. Un permis B est donc exigé.
  • Poste basé à Lille.
  • Prise de fonctions souhaitée au 1er septembre.
  • Entretiens prévus sur la semaine 25.
  • Poste de sous-directeur Niveau 1.
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