Ingénieur Mécanique de Moyens Industriels H/F - Toulouse
Ametra
FONTENAY-AUX-ROSES,FR
il y a 13j

Retour à la liste des offres

04-02-2019

Ingénieur Mécanique de Moyens Industriels H / F - Toulouse

04-02-2019 - CDI RéférenceTLS18135 LocalisationMidi-Pyrénées StatutCadre Fonction3 Mécanique

Fort de ses 40 années d’expérience, le Groupe AMETRA accompagne aujourd’hui ses clients, de la conception à l’intégration d’équipements industriels innovants, dans les domaines de l’aéronautique et du spatial, de la défense, des énergies, du médical et du ferroviaire.

En s’appuyant sur un esprit d’entreprise et des valeurs morales partagés par ses collaborateurs et sur un style de management proche et dynamique, le Groupe AMETRA, à l'écoute de ses clients, propose une solution adaptée en réponse à leurs besoins.

Composé de deux entités, AMETRA ingénierie et ANJOU électronique, sur 10 sites en France, en Allemagne et en Tunisie et dans le cadre de travaux nationaux et internationaux, plus de 700 hommes et femmes interviennent sur des projets (du bureau d’étude jusqu’à la mise en service) pour des grands noms comme MBDA, AIRBUS, SAFRAN, NEXTER, THALES, etc.

Les deux forces d’AMETRA : technicité et valeurs humaines, lui permettent aujourd’hui d’atteindre les 50 millions d’euros de chiffres d’affaires et d’enregistrer 15% de croissance par an.

Dans ce contexte de fort développement nous recherchons de nouveaux talents, juniors ou experts, sur tous types de postes.

Contexte du recrutement et définition de poste

Rattaché(e) au bureau d'études et sous la responsabilité du Responsable Groupe Etudes, vous participez activement à la conception, au développement et au suivi de la fabrication de moyens industriels et d’outillages, dans les secteurs du SPATIAL, de l’AERONAUTIQUE et du NUCLEAIRE.

Vous analysez le besoin du client à travers le cahier des charges.

Vous proposez et concevez des solutions techniques innovantes.

Vous réalisez les dossiers de justification, les nomenclatures et les dossiers de définition.

Vous êtes en charge de la rédaction des spécifications techniques et de la conception avant-projet sur les logiciels CAO tels que CATIA V5, SolidWorks et / ou CREO .

Pour cela, vous travaillez en mode suivi de projets, et serez amené(e) à travailler avec une équipe de dessinateurs, projeteurs, et ingénieurs.

Vous pouvez être l'interface avec le client. Vous veillez au respect des délais et de la qualité et avez un bon sens du Reporting.

Profil recherché

De formation en Bac +5 en Mécanique ou Ecole d’Ingénieur Généraliste , vous justifiez d’une première expérience au sein d’un bureau d’études.

Vous connaissez et avez appris lors de vos années d’études, les logiciels de CAO mentionnés ci-dessus.

Curieux(se) et polyvalent(e), ouvert(e) d’esprit, adaptable et dynamique, vous avez un bon relationnel et savez aller chercher l’information.

L’anglais technique serait un plus.

Postuler
Ajouter aux favoris
Retirer des favoris
Postuler
Mon email
En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
Continuer
Formulaire de candidature