Infirmier.e de prévention (CDD) H/F
Ministère de la Culture et de la Communication
Paris, Ile-de-France, France
il y a 21j

Intitulé du poste

Infirmier.e de prévention (CDD) H / F

Descriptif de l'employeur

Institution culturelle pluridisciplinaire de rayonnement mondial, consacrée à toutes les formes d'art moderne et contemporain, le Centre national d'art et de culture Georges Pompidou accueille plus de 3,5 millions de visiteurs par an et emploie plus de mille collaborateurs.

Rattaché à direction des ressources humaines, le service santé et qualité de vie au travail comprend un pôle médecine de prévention et un pôle qualité de vie au travail.

Le pôle médecine de prévention est composé d'un médecin, de deux infirmières et d'un secrétaire médical.

Dans le cadre de sa stratégie de responsabilité sociale des organisations (RSO), le ministère de la Culture et ses établissements publics s'engagent à promouvoir l'égalité professionnelle et la prévention des discriminations dans leurs activités de recrutement.

Une cellule d'écoute, d'alerte et de traitement est mise à la disposition des candidats ou des agents qui estimeraient avoir fait l'objet d'une rupture d'égalité de traitement (contact Allodiscrim : n vert gratuit 0800 10 27 46 / culture.

allodiscrim orange.fr / https : / / www.allodiscrim.fr).

Description du poste

Au sein du service santé et qualité de vie au travail, vous assistez le médecin de prévention dans l'ensemble de ses activités.

Vous organisez et mettez en œuvre la gestion du suivi médical des agents et développez des actions pour la prévention des risques professionnels et sanitaires.

Votre mission consistera à :

  • accueillir et préparer les agents aux visites médicales, effectuer les examens biométriques, les examens des fonctions sensorielles, pratiquer des réactions de laboratoires simples et assurer le suivi des examens complémentaires,
  • organiser l'activité relative aux surveillances médicales renforcées (SMR),
  • accueillir et accompagner les agents de façon individualisée dans le cadre d'une relation d'aide,
  • accomplir les soins infirmiers en cas d'urgence lorsqu'il est présent et / ou orienter en fonction de la situation vers des spécialistes du secteur médical et des services compétents (centres de santé, hôpitaux ).
  • En matière de prévention, vous serez chargé(e) :

  • d'assister le médecin de prévention dans l'évaluation des risques, l'étude des situations de travail et la proposition des adaptations de postes de travail,
  • de participer à la prévention des accidents de travail et des maladies professionnelles, au déclenchement de l'enquête et à l'enquête pour chaque accident pouvant avoir des conséquences graves, ainsi que pour chaque maladie professionnelle,
  • de mener des actions d'information et d'éducation à la santé et sur les risques professionnels encourus,
  • d'exécuter les vaccins sur prescription et conformément aux instructions et à la politique vaccinale du Centre.
  • Descriptif du profil recherché

    Vous êtes titulaire du diplôme d'état d'infirmier. Vous disposez d'une expérience significative sur un poste équivalent.

    Vous connaissez les risques professionnels en relation avec l'environnement de travail ainsi que les règles et usages administratifs dans le traitement des dossiers médicaux.

    Vous maitrisez les outils bureautiques standards.

    Informations complémentaires

    Poste à temps complet à pourvoir à compter du 1er septembre 2018 en contrat à durée déterminée pour une durée de 6 mois.

    Horaires administratifs. Permanence horaire répartie entre les agents du service médical durant l'amplitude horaire d'ouverture du service.

    Candidature (CV et lettre de motivation) à envoyer à l'attention de : Monsieur le Président du Centre Georges-Pompidou, par mail uniquement à : recrutement centrepompidou.fr.

    Niveau d'études min. requis

    Niveaux II et I : diplômes de second ou troisième cycle universitaire (licence, maîtrise, master, DE

    recrutement centrepompidou.fr

    Postuler
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature