Ingénieur Applicatif CAO
ORINOX
Paris
il y a 2j

Vos missions

Dans le cadre du développement de notre activité, nous recherchons des ingénieurs débutants de formation mécanique, basés sur Châteaubriant (44), Lyon (69) ou Paris (75).

Ce poste allie à la fois des compétences en CAO et en développement informatique. Il ne s’agit pas de concevoir des pièces mécaniques de précision ou des machines spéciales.

La conception d’installations industrielles repose en effet sur l’assemblage de composants de catalogues standards dans le respect des règles process métier, de l’ergonomie et des accès maintenance.

Pour commencer, vous suivrez une formation de plusieurs semaines aux solutions AVEVA et à la conception d’installations industrielles.

Par la suite, sous la responsabilité du chargé d'affaires, vous réaliserez vos missions dans nos locaux ou directement chez nos clients.

Vous serez amené à réaliser pour nos clients différentes missions :

  • La conception d’installations industrielles en 3D à partir de catalogues piping, HVAC, Cable Tray, structure avec sortie des plans de fabrication et des isométriques de construction
  • L'administration des solutions AVEVA : création des catalogues piping, HVAC, Cable Tray, Structure, mise en place des fonds de plan, création des bases de données projet
  • Le Conseil et l'expertise sur les solutions AVEVA IE&D : analyse de besoins et réalisations d’audits clients, proposition de solutions d’administration des solutions AVEVA, rédaction de guides méthodologiques en français et en anglais
  • Le développement informatique en PML (langage solutions AVEVA) et VBA d’outils et de macros permettant d’améliorer la qualité et la productivité sur les projets AVEVA
  • La participation aux chiffrages avec l’équipe commerciale
  • La formation de salariés internes et externes aux solutions AVEVA
  • Lors de la réalisation d’une installation industrielle il y a des phases de calcul : calcul de flexibilité des tuyauteries, calcul des supports, calcul des massifs GC.

  • Le poste proposé ne prévoit pas de calculs qui sont aujourd’hui sous-traités par ORINOX. Néanmoins des notions en résistance des matériaux et en calcul de flexibilité sont vivement appréciées pour appréhender au mieux la conception.
  • Ce poste pourra évoluer sous 5 ans vers un poste de Lead Applicatif CAO, de Chef de Groupe sur des projets de conception d’installation industrielle ou de Chargé d’Affaires Junior.

    Votre Profil

    Formation : Ingénieur généraliste débutant orienté mécanique, génie civil ou instrumentiste type INSA, ECAM ...

    Domaines de connaissances : Conception 3D, mécanique générale (RDM, mécanique des fluides...), programmation informatique, VBA.

    Une première expérience sur les outils AVEVA serait un plus.

    Qualités requises : Dynamisme, Autonomie, Rigueur, Organisation, Sens du relationnel, Qualités rédactionnelles, Goût avéré pour le développement informatique

    Mobilité : France voir étranger

    Dans le cadre de sa politique diversité, ORINOX étudie, à compétences égales , toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

    Type de contrat et rémunération

    CDI temps plein

    Fixe + prime d’intéressement + prime de vacances + tickets restaurant + chèques vacances / culture

    Postuler
    Ajouter aux favoris
    Retirer des favoris
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature