Assistant(e) Comptable
EFC
Bouches-du-Rhône, Marseille
il y a 18h

Objectifs de la formation

La formation assistant comptable , également appelée aide-comptable , vous permet d’acquérir les compétences techniques nécessaires pour occuper un poste en milieu professionnel.

Avec cette formation à distance, vous serez totalement capable :

  • D'exécuter les tâches de bases essentielles au service comptabilité (compter, classer, contrôler, enregistrer )
  • De gérer des comptes clients et fournisseurs, devis, commandes, livraisons
  • Gérer des opérations de trésorerie et de banque
  • Gérer les obligations relatives aux administrations sociales et fiscales
  • Participer à l’élaboration de devis et de budget
  • Contribuer à l’élaboration du bilan annuel
  • Avec la formation assistant comptable, vous apprendrez un métier aux qualifications multiples, pour assurer tout ou partie des missions d’assistanat et de comptabilité .

    Niveau Requis

    Cette formation pour devenir assistant comptable est accessible à tous . Aucune connaissance préalable en comptabilité n'est nécessaire pour suivre notre formation professionnelle d'aide-comptable.

    Un niveau fin de 3ème est quand même conseillé pour ne pas avoir trop de difficulté lors de votre apprentissage.

    Durée de la formation

    La formation d'assistant comptable à distance dure 6 mois, soit 180 jours en moyenne à raison de 10 heures de travail par semaine.

    Si vous souhaitez étudier plus lentement, l'EFC vous permet de bénéficier de tous les services pédagogiques pendant 3 ans, sans frais supplémentaires.

    La formation professionnelle à distance vous permet d’avancer à votre rythme, selon vos obligations personnelles et professionnelles.

    Options et modules

    Faites correspondre votre formation à votre projet professionnel en y ajoutant des options et de modules. Que ce soit pour vous spécialiser ou vous perfectionner dans un second domaine, l’EFC propose différents modules et options pour la formation d’assistant comptable à distance :

  • Option Juridique
  • Module Juriste d’Entreprise
  • Module Fiscaliste
  • Module Gestionnaire de Paie
  • Stage en entreprise

    Pour compléter votre formation d’assistant comptable et afin de consolider vos connaissances, il vous est possible d’effectuer un ou plusieurs stages conventionnés répartis sur la période de vos études .

    Vous pouvez déterminer leurs durées en accord avec le responsable de vos entreprises d’accueil. Nous vous conseillons une durée 4 à 8 semaines.

    Vous pouvez effectuer vos stages en cabinet, en entreprise ou dans une administration.

    Recevez plus de renseignements sur la formation assistant comptable ou sur l’EFC en remplissant le formulaire présent sur la page.

    Postuler
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature