Chargé d'affaires ingénierie Postes Sources - H/F
ERDF
Isère, France
il y a 10j

Le Poste

Enedis est une entreprise de service public, gestionnaire du réseau de distribution d'électricité sur 95% du territoire français.

Elle développe, exploite, modernise le réseau électrique et gère les données associées. Ses 39 000 collaborateurs assurent chaque jour les raccordements des clients, le dépannage 24 h / 24, le relevé des compteurs et toutes les interventions techniques.

Enedis recrute de nombreux collaborateurs pour contribuer au renouvellement des compétences.

Rejoignez-les !

Le Bureau Régional d'Ingénierie des Postes Sources (BRIPS) agit en qualité de maitrise d'ouvrage de réalisation. Il est en charge des projets et des travaux d'amélioration, de rénovation et de création d'ouvrages de type postes sources (ouvrages haute et basse tension : HTB2-

HTB-HTA-BT) du distributeur. Il assure la maitrise d'oeuvre des différents corps de métiers : génie civil, génie électrique et tous corps d'états secondaires lors de la réalisation des projets.

Le BRIPS compte près de quarante collaborateurs au sein de trois équipes.

Nous recherchons pour le site de Grenoble un-e :

Chargé d'affaires ingénierie Postes Sources H / F

Poste basé à Grenoble (38)

Rattaché-e au responsable d'équipe de votre site, vous êtes responsable de vos affaires dans leur globalité, depuis la phase de conception des ouvrages, jusqu'à la complète réalisation des chantiers et à la transmission de l'ouvrage en vue de sa mise en service en exploitation.

Selon la complexité des dossiers, vous pouvez être amené-e à travailler en équipe projet.

Dans ce cadre, vos principales missions seront de conduire les études technico-économiques nécessaires aux travaux postes sources, en respectant le référentiel qualité sécurité environnement, dans les délais fixés et aux meilleurs coûts :

  • Vous réalisez des études (Avant Projet Sommaire et Avant Projet Détaillé)
  • Vous évaluez les coûts et vous pilotez les budgets afférents
  • Vous réalisez et pilotez des études complexes
  • Vous contrôlez les études d'exécution, assurez la planification générale du chantier et la coordination des différents acteurs, vous animez la sécurité sur les chantiers
  • Vous assurez la relation avec les acheteurs (matériel, prestations) et vous pilotez la réalisation des travaux
  • Vous évaluez les prestations, réceptionnez les travaux et mettez à jour les bases techniques et financières
  • Débutant-e ou justifiant d'une première expérience professionnelle en lien avec les activités proposées, vous êtes titulaire d'un BAC+2 de type BTS ATI, BTS électrotechnique, DUT GEII, BTS génie civil ou équivalent.

    Vous présentez de solides connaissances en électrotechnique ainsi que dans le fonctionnement du réseau de distribution et des postes sources, ou êtes prêt à les acquérir par la formation.

    Vous avez des connaissances de gestion qui vous permettent d'évaluer les coûts et de piloter un budget.

    Vous avez la capacité à travailler avec de multiples partenaires internes et externes : exploitants, acheteurs, collectivités, promoteurs locaux, etc.

    Vous faites preuve d'un bon relationnel et êtes capable de défendre votre position auprès des différents interlocuteurs.

    Votre rigueur, votre organisation personnelle et votre autonomie seront vos meilleurs atouts.

    Vous possédez le permis B, des déplacements fréquents sont à envisager sur la zone Alpes. Des déplacements ponctuels en dehors de la zone sont également à prévoir dans le cadre de participation à l'animation de l'agence BRIPS.

    Conformément aux engagements pris par Enedis en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail.

    Postuler
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature