Directeur de l'Aménagement Urbain H/F
SCET
Matoury
il y a 1j

Environnement du poste :

Le directeur de l'aménagement urbain dirige un des trois services opérationnels de l'EPFAG. Ces trois services sont amenés à travailler en grande transversalités, tout en s'appuyant sur les services supports.

Le service est composé actuellement de 5 A+, 17 A et 3 B. Le chiffre d'affaire annuel attendu sur l'activité aménagement est de 15 millions d'euros par an.

Il est responsable de l'ensemble des actions de management, de gestion et de développement stratégique de l'établissement sur le domaine de l'aménagement.

Principales activités

Participation à la définition de la stratégie de l'établissement et des actions de développement :

  • Analyse de la demande des collectivités ainsi que de l'environnement technique, économique et politique afin d'anticiper les projets,
  • Définition des objectifs et des moyens pour les réaliser,
  • Mise en place d'actions d'information et de communication.
  • Mise en place de partenariat avec des structures institutionnelles ou civiles.
  • Gestion interne de la direction de l'aménagement urbain :

  • Mise en place de l'organisation interne (définition des procédures et organigramme),
  • Elaboration des prévisions budgétaires du domaine aménagement et responsabilité de l'exécution,
  • Suivi des indicateurs économiques et financiers de l'activité du service
  • Management de l'équipe Gestion des ressources humaines :

  • Recrutement, animation, encadrement des équipes, gestion des compétences et de la formation,
  • Affectation et suivi des plans de charge et des objectifs du personnel,
  • Management opérationnel :

  • Organisation des interventions opérationnelles, montages et négociations des contrats,
  • Mise en place d'outils de suivi et de reporting des opérations,
  • Relations avec les partenaires, acteurs opérationnels, élus, promoteurs, services des collectivités, prestataires
  • Relation avec les instances décisionnaires :

  • Assurer les liens avec les membres du comité de direction
  • Garant de la déclinaison des décisions stratégiques décidées par le directeur général sur le domaine aménagement.
  • Conforter les liens qui existent entre la structure et les élus, sachant créer une relation de confiance forte pour identifier, voir anticiper les attentes du territoire.
  • Profil

    Pré requis formation initiale exigée et / ou expérience professionnelle

    Formation supérieure Bac +5 Ingénieur ou urbaniste

    Expérience de plus de 7 ans du management opérationnel en EPL ou en organisme parapublic proche.

    Compétences attendues

    Profil de généraliste avec culture de base en aménagement / urbanisme, économie, droit, comptabilité / gestion et une bonne connaissance des collectivités locales.

    Bonne connaissance des métiers de la maîtrise d'ouvrage et du développement local, sens de l'intérêt général.

    Aisance relationnelle avec les élus, les services des collectivités locales et les milieux économiques.

    Capacité à décider et à assumer les responsabilités

    Aptitudes, motivations et comportements professionnels attendus

  • Aptitudes au management, capacité à fédérer des équipes,
  • Aptitude à créer et animer les relations avec les donneurs d'ordre,
  • Diplomatie et fermeté à la fois,
  • Sens de la négociation, capacité d'écoute et de conviction,
  • Sens des responsabilités et esprit de décision,
  • Sens de l'anticipation et de la prospective,
  • Sens de la gestion et de l'efficacité,
  • Bon sens et réalisme,
  • Sens de l'intérêt public.
  • INFORMATION CONTRACTUELLE

    Type de contrat : Contrat à Durée Indéterminée

    Statut : cadre

    Rémunération suivant expérience du candidat

    CONTACTS

    Pour tout renseignement sur le poste :

    Aurélien BOUJOT a.boujot epfag.fr directeur de l'aménagement urbain

    Stéphane LOUPEC s.loupec epfag.fr directeur administratif et financier

    Pour tout renseignement administratif :

    Edmonde NARAYANIN rh epfag.fr chargée mission RH

    Candidatures à adresser au plus tard le 15 Mars 2018 comprenant :

  • Lettre de motivation
  • Prétentions salariales
  • Prise de poste envisagé au 1er juillet 2018

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