Responsable SAV H/F
Bouygues Immobilier
INDRE ET LOIRE, Centre, France
il y a 1 mois

Description de la mission

Les Responsables SAV ont la responsabilité de suivre les opérations au plus tard après l'année de parfait achèvement. Ils traitent les demandes et les réclamations des clients de ces opérations, en conciliant les intérêts du Client et ceux de Bouygues Immobilier.

Les Responsables SAV sont acteurs du développement d'une expérience client réussie jusqu'à 10 ans après la livraison du bien.

La dominante métier du Responsable SAV est la relation client, avec des connaissances en technique du bâtiment et assurances.

Après le transfert de l'opération, le responsable SAV est l'interlocuteur privilégié du Client quelle que soit la demande du Client et notamment en matière de Dommages Ouvrages.

Il gère et anime la relation client. Il est également l'interlocuteur privilégié du Syndic et du Conseil Syndical. Il participe éventuellement à l'Assemblée Générale 1 an après la livraison.

Il traite rapidement et suit jusqu'à la clôture toutes les demandes clients et sait alerter sur les cas complexes, notamment le Manager de l'Expérience Client.

Il assure le suivi d'activités SAV en analysant et validant les éléments du dossier de transfert. Il connait et gère le parc SAV de son périmètre et est responsable de l'engagement des dépenses au titre du SAV.

Il est en charge du reporting du SAV de son périmètre, suit et contribue, pour sa partie, à l'amélioration des indicateurs qualité.

Il gère les réclamations Clients, Dommages Ouvrage et les contentieux. Il prend en charge, suit et traite les demandes et réclamations Clients après transfert.

Il représente les intérêts de Bouygues Immobilier lors des expertises judiciaires et participe aux réunions d'expertise dans le cadre de la déclaration de sinistres.

Il défend les intérêts de Bouygues Immobilier, du Syndicat des co-propriétaires et des Clients auprès de l'assureur. Il challenge, en relation avec la Direction Assurances, nos assurances et les décisions prises par celle-ci.

Partie prenant dans l'amélioration continue de nos process, le Responsable SAV identifie les causes des sinistres, de vieillissement et pathologies récurrentes et transmet l'information au Responsable Qualité afin d'éviter leur reproduction.

Il évalue, principalement sur la biennale, les entreprises travaux. Il s'informe, en lien avec les structures expertes au siège, en matière de veille juridique et assurantielle et informe les équipes opérationnelles sur les évolutions techniques, juridiques, assurantielles et de procédures en collaboration avec le Responsable Qualité.

Il reporte au Manager de l'Expérience Client, les pathologies récurrentes et les dossiers clients sensibles.

Véritable référent du SAV, il vient en support aux équipes en SAV en place, dans le partage de son expertise et participe à la mise en place et à la diffusion de bonnes pratiques et d'outils.

Profil

Au-delà de ces missions vous êtes consciencieux et rigoureux et possédez un réel attrait pour le contact humain. Doté d'un excellent relationnel, vous êtes orienté clients.

De formation Bac+5 spécialisé dans le BTP et / ou juridique dans le secteur du bâtiment, vous possédez une expérience

significative dans le secteur du bâtiment et / ou SAV.

Bac+4

Niveau d'expérience dans le métier

3 à 4 ans

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