Technicien parc informatique
Ardèche Le Département
ANNONAY
il y a 8j

Missions

Mission (de la direction, du service ou de l’unité)

La DSIUN fournit les service informatique à toutes les Directions de la Collectivité.

Elle assure la maintenance et l'évolution des équipements.

Elle assure l'assistance aux utilisateurs et la maintenance des progiciels.

Définition synthétique du poste

Le technicien parc informatique assure les missions de conception des maquettes, de déploiement et dépannage des PC pour toutes les directions et sites du département, ainsi que pour les collèges.

Il prend aussi en charge le packaging des applications et le déploiement automatique sur les postes de travail.

Celui-ci assure aussi le paramétrage et le déploiement et le dépannage des outils mobiles tels que les tablettes numériques dans les collèges.

L’activité du technicien est pilotée par le responsable parc informatique en coordination avec le chef de projet collège.

Définition des activités (Missions + déclinaison des activités afférentes)

  • Construction des maquettes des postes de travail
  • Déploiement des postes de travail et gestion de la relation utilisateur sur le terrain lors des déploiements au nom de la DSIUN.
  • Recensement des dysfonctionnements constatés sur le terrain et des améliorations potentielles pouvant conduire à des paramétrages ou des évolutions même s'ils sont hors du périmètre du parc.
  • Gestion des incidents d'exploitation du matériel, de la qualification jusqu'à la résolution et l'information finale vers l'utilisateur.
  • Renvoi les matériels auprès des fournisseurs lorsqu'ils sont encore sous garantie, évalue la possibilité de récupérer ou de réparer dans les autres cas.
  • Participation à la gestion des mouvements de personnels et de leurs incidences sur le système d'information (postes informatique ou téléphoniques fixes ToIP)
  • Gère les stocks et garantie le bon état de rangement des locaux affectés.
  • Renseigne l'outil ISILOG sur l'état réel du parc et sur la gestion de configuration.
  • Configure et prépare les matériels avant déploiement.
  • Participe aux réunions spécifiques en cas de problèmes ou d'incidents récurrents mettant en cause la qualité du Service Informatique.
  • Prête main-forte aux autres agents du service pour des activités ponctuelles ou pour assurer une continuité de service en cas d'absence d'un titulaire.
  • Profil

    Compétences et connaissances nécessaires au poste

    Savoir (connaissance de / en ) :

  • Connaissance des environnements techniques Windows
  • Connaissance des outils de déploiement des postes de travail
  • Connaissance des environnements active directory
  • Compétence sur les outils de diagnostics
  • Connaissances des réseaux et protocoles (TCPIP : DNS : DHCP)
  • Connaissances des composants des ordinateurs
  • Connaissance de l’environnement Apple
  • Savoir-faire (être en capacité de ) :

  • Alerter, informer et satisfaire les demandes légitimes des utilisateurs.
  • Respecter les plannings d'interventions
  • Accompagner les utilisateurs avec pédagogie lors d'un changement de matériel
  • Identifier les causes des dysfonctionnements et des pannes afin d'élaborer un diagnostic.
  • Sens du travail en équipe.
  • Savoir-être professionnel (attitudes adaptées à la situation professionnelle) :

  • Disponibilité en cas d’incident
  • Sens du service client
  • A l’écoute des utilisateurs
  • Agréments- habilitations permis diplômes obligatoires :

    Formations souhaitées :
  • Informatique niveau 1
  • Risques liés au poste :
  • Port de charge
  • Port de charge
  • Déplacements très fréquents
  • Informations complémentaires

    Résidence administrative : ANNONAY

    Date de prise de fonction : Dès que Possible

    Postuler
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature