Gestionnaire de portefeuilles de projets Informatiques
UCANSS
PARIS France
il y a 10j

Mission / Activités

ACTIVITES PRINCIPALES (LISTE NON EXHAUSTIVE)

En tant que Chef de projet, il / elle :

  • Planifie la réalisation de l’ensemble du projet
  • Gère les plannings, moyens et ressources en lien avec le Responsable de service
  • Réalise le reporting et le suivi de l’avancement des travaux, la communication
  • Conçoit des tableaux de bord adaptés à une vision et un pilotage global de l’activité
  • Anime / Co anime des instances, groupes de travail
  • Valide les livrables
  • Garantit la meilleure adéquation qualité-délai-risque
  • Participe à la gestion des dépendances inter-projets sur le département informatique
  • En tant que contributeur projet, il / elle :

  • Assiste et conseille le chef de projet sur le déroulement d’un projet
  • Anime des groupes de travail au sein du département informatique
  • Est responsable du contenu technique du projet :
  • oRédaction des spécifications fonctionnelles ou techniques

    oApport de son expertise

    oProposition d’orientations

  • Valide les livrables relatifs au département informatique
  • Enrichit les tableaux de bord et de suivi projet pour son domaine d’activité
  • Remonte les alertes
  • En tant que Responsable du pôle de compétences Gestion de parc , il / elle :

  • Est garant de la bonne tenue du parc informatique (cohérence données informatiques / données comptables, localisation physique des matériels, état des stocks..)
  • Anime et supervise ce pôle qui a pour missions :
  • oGestion et mise à disposition des équipements du poste de travail et Smartphones

    oGestion du Plan Equipement Bureautique

    oGestion des consommables informatiques

    oRédaction de document ou procédures

    oCoordination des opérations d’inventaires matériels

    oSupervision des campagnes d’enlèvement de matériel amortis

    oAction de contrôle dans l’outil d’inventaire et reporting

  • Formalise et rédige des modes opératoires ou notes d’organisation
  • En complément à ces missions, il / elle :

  • Assure éventuellement le traitement et la résolution d’incidents de niveau 2 (Back Office assistance)
  • Participe à des groupes de travail Nationaux notamment dans le cadre de l’Instance Nationale des Pilotes Informatique
  • Contribue à la sécurisation du système d’information et réalise les contrôles nécessaires (MR, OBSSI, VDC,..)
  • Compétences

    COMPETENCES CLES REQUISES

  • Maîtrise l'infrastructure informatique globale d’une Urssaf
  • Sens du service client, bonnes capacités relationnelles, diplomatie et sens de la confidentialité
  • Forte capacité à s’adapter rapidement à divers environnements techniques
  • Anticipe toutes les actions nécessaires pour limiter l’impact des changements (formation, documentation, nouveaux processus )
  • Applique les standards et les bonnes pratiques pour maintenir la qualité du système d’information
  • Organisation, rigueur et professionnalisme
  • Autonomie et capacité à gérer les priorités
  • Capacité à rendre compte à la hiérarchie
  • Capacité pour gérer des projets (planification action, communication, animation groupes de travail, reporting )
  • Qualités rédactionnelles et de communication
  • PRE REQUIS

  • BAC + 4 en Informatique ou expérience significative dans le domaine
  • Maîtriser l'infrastructure informatique d'une Urssaf
  • Bonnes connaissances des problématiques de gestion d’un parc informatique
  • Dispose de bonnes connaissances en matière de fonctionnement d'un département informatique (assistance, supervision, sécurité)
  • Conditions particulières

    CONDITIONS PARTICULIERES D’EXERCICE

  • Déplacements à prévoir sur tous les sites de la région
  • RECRUTEMENT INTERNE ET INTERNE BRANCHE RECOUVREMENT

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