ASSISTANT DE SERVICE SOCIAL H/F
UCANSS
VALENCIENNES France
il y a 6j

Mission / Activités

Au sein de la Direction de la santé au travail, des risques professionnels et de l’accompagnement social, vous exercerez la profession sur un secteur géographique dans la circonscription de la Caisse Primaire d’Assurance Maladie.

Vos principales missions :

  • écouter l’assuré, évaluer sa situation, l’informer et l’orienter
  • mettre en œuvre un accompagnement social auprès de la personne et de son entourage en coordination avec les autres intervenants
  • participer à l’atteinte des objectifs fixés par la Convention d’Objectifs et de Gestion - Etat - CNAMTS, par la politique qualité de l’Institution, par les conventionnements partenariaux
  • Compétences

    Disposant d’une expérience dans une structure médico-sociale, en centre de prévention / structure de soins, dans un service social de santé au travail (SSTRN), vous avez idéalement une première approche de la conduite de projet prévention / Accès aux soins.

    La connaissance des techniques et méthodologies de l’intervention sociale est indispensable.

    Vous savez mener un entretien individuel en lien avec la législation et les politiques sociales.

    Vous devrez analyser les situations, mettre en place des plans d’aide négocié et les évaluer.

    Par votre expertise technique et sociale et votre respect des consignes, vous êtes en mesure de réaliser des rapports de situation sociale pertinents, de consigner tous les éléments dans un logiciel professionnel interne.

    Faisant preuve d'écoute et d'implication, vous appréhendez les situations rencontrées avec tact et diplomatie. La connaissance de l’Institution et de l’environnement institutionnel de l’assurance maladie serait un plus.

    Votre aisance relationnelle et vos facilités d’adaptation vous permettront d’entretenir des relations constructives avec les principaux correspondants internes et externes.

    Disponibilité, rigueur et discrétion sont des qualités indispensables dans l'exercice de la fonction

    Formation

    Vous possédez obligatoirement le diplôme d’état d’assistant de service social (DEASS) ainsi que le permis B.

    Conditions particulières

    2054,10 € brut mensuel sur 14 mois

    La rémunération est calculée sur une base de 12 salaires mensuels, plus deux mois correspondant à la prime de vacances et la gratification annuelle (hors prime d’intéressement.

    Postuler
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature