Technicien Expertise Chimique
CHANEL
Pantin
il y a 5j

CDI à pourvoir dès que possible Dans un contexte de plus en plus exigeant sur la qualité des cosmétiques (stabilité, impuretés ), les laboratoires d'analyses de Parfums Beauté jouent un rôle clé dans le développement des nouveaux produits de la Marque.

  • En qualité de Technicien Expertise Chimique, vous êtes un interlocuteur incontournable du flux de développement produit ;
  • vous veillez à la conformité et à la stabilité de nos produits pour permettre une utilisation sans risque par les consommateurs.

    Vous êtes rattaché(e) au responsable du laboratoire d’Expertise Physico-Chimique. Missions principales : - Conduire des demandes d'analyse (HPLC, GC, spectrométrie IRTF, ICP-MS, SAA ).

    En cas de non-conformité proposer et réaliser des actions correctives, - Garantir la performance optimum de nos équipements (maintenance, vérifications, gestion consommables, gestion fournisseur, investissements ) et de nos méthodes d'analyses (mise à jours documentaire, validations, ring tests, formation-habilitations, gestion du changement avec les laboratoires utilisateurs), - Participer à l'amélioration continue des flux opérationnels du laboratoire (échantillons, analyses, méthodes, équipements, procédures, expertises) via des propositions proactives de modification de notre organisation, - Incarner au quotidien la politique sécurité, qualité et environnement et appliquer les principes d'ordre, propreté, rangement du laboratoire.

    En fonction de ses compétences et de son expérience le candidat pourra voir évoluer sa mission en intégrant la gestion d'études d'expertises physico-chimiques, le développement et le déploiement de nouvelles méthodes, la coordination des études d'expertise et des mesures sur une catégorie de produits (type produits de soins, de teint, lèvres .

    Liste non exhaustive des techniques physico-chimiques : HPLC, GC, spectrométrie IRTF, ICP-MS, SAA, protection solaire in vitro, rhéologie, texturométrie, viscosité, granulométrie, microscopie optique et électronique, DSC, BET, colorimétrie, brillance Profil recherché : De formation BAC +2 / 3 en Chimie, vous justifiez d'une première expérience de 3 à 5 ans dans un laboratoire d'analyses de l'industrie cosmétique, pharmaceutique ou agroalimentaire.

    Une maîtrise des techniques HPLC et GC, votre connaissance des produits cosmétiques, des réglementations ainsi que des outils informatiques (Empower, Openlab, SAP ) vous permettent une rapide maîtrise du poste.

    Vos qualités relationnelles , votre esprit d'équipe, votre rigueur et votre proactivité seront des atouts pour tenir ce poste.

    Signaler cette offre d'emploi
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature