Consultant communication
TIMAC AGRO
SAINT MALO, ILLE-ET-VILAINE, France
il y a 2j

Contexte :

Groupe familial indépendant depuis 1959, le Groupe Roullier est un acteur international engagé pour relever les défis nutritionnels de demain.

Spécialiste de la nutrition des plantes, du sol et des animaux, TIMAC AGRO, sa filiale historique, conçoit, fabrique et commercialise des solutions agronomiques à haute valeur ajoutée dans 40 pays.

Toutes nos actions gravitent autour d’un modèle unique qui allie la proximité avec nos clients, la création de produits spécifiques, l’innovation constante et la performance industrielle.

Ces leviers sont imbriqués entre eux et forment un cercle vertueux permettant une démarche inégalée dans le monde agricole.

Au sein de notre siège social basé à Saint Malo (35), et poussés par notre volonté de développement et nos objectifs de croissance, nous recherchons aujourd’hui un :

Consultant communication

Expert en communication, vous intervenez au sein de nos différentes filiales internationales pour les aider à renforcer leurs compétences en communication dans le cadre de missions ponctuelles.

Vous intervenez en support des équipes locales en fonction de projets ou de besoins spécifiques.

En lien direct avec les dirigeants, vous participez à la définition et à l’application de la stratégie de communication interne et externe.

Ainsi vous participez à la promotion de l’image de TIMAC AGRO auprès de nos partenaires et clients.

L’enjeu du poste est de comprendre les contextes locaux variés dans lesquels vous allez intervenir, les spécificités locales pour adapter vos recommandations et mettre en place vos projets de la façon adéquate.

Doté d’une bonne capacité de leadership, vous avez le goût du challenge.

Basé à Saint-Malo, des déplacements ponctuels sont à prévoir.

Missions

Réaliser des diagnostics de communication au sein des filiales identifiées

Formuler des recommandations stratégiques et opérationnelles, prendre en main les grandes étapes pour réaliser les projets envisagés

Organiser le déploiement de la stratégie de communication, en termes de rétroplanning et de répartition de la charge de travail.

Des fonctions managériales sont prévues en fonction des missions.

Animer des équipes pluridisciplinaires, jouer un rôle de référent sur les projets, centralisation et diffusion des informations clés relatives au bon fonctionnement de la communication.

Choisir les bons indicateurs pour mesurer l’efficience des opérations développées

  • Proposer des actions correctrices pour améliorer l’efficacité des prochaines opérations et optimiser le retour sur investissement ;
  • suivre la progression ou la stagnation des performances.

    Les missions peuvent toucher tous les paons de la communication.

    Profil recherché

    Écoles spécialisées en communication et en publicité (Celsa, Iscom )

    Formation supérieure de type IEP ou écoles de commerce avec une spécialisation en communication ou marketing

    Diplôme universitaire de niveau Bac + 5 (master professionnel, master spécialisé )

  • 5 ans d’expérience
  • Anglais courant obligatoire

    Une expérience en agence de communication serait un plus. Une expérience internationale serait également un plus.

    Signaler cette offre d'emploi
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature