Technicien help desk niveau 2 (H/F)
SCC
Paris, France
il y a 5j

Que proposons-nous ?

Le technicien help desk Niveau 2 a pour mission d’accueillir et de résoudre les incidents et les demandes qui lui sont transmis dans le cadre du contrat signé et dans le respect des engagements contractuels.

Il a en charge le diagnostic des incidents et la prise en compte des demandes en vue de leur résolution ou de leur orientation vers le groupe de support ad hoc.

Il contrôle la qualité du service rendu et la satisfaction client.

  • Accueillir et qualifier les sollicitations des techniciens niveau 1 ou autre groupe de supportRéceptionner les tickets, appels téléphoniques, messages électroniques, formulaires, ainsi que les autres supports multicanauxQualifier la nature du dossier (incident ou demande) et créer ou compléter des dossiers (incident ou demande)
  • Diagnostiquer et traiter les incidents ou les demandesCatégoriser, (priorité, domaine technique, cause à priori, description, ), et renseigner le dossierRésoudre à distance le niveau 2 des incidentsRéaliser à distance les demandesEscalader au groupe ad hoc pour intervention / résolutionMettre à jour ou rédiger les process de résolution
  • Router les appelsRouter les incidents auprès des autres groupes de compétencesRouter les demandes auprès des autres intervenants
  • Contrôler et clôturerContrôler la qualité de l’ensemble des données qualifiéesMettre à jour les fiches d’intervention et recatégoriser éventuellement à posterioriAssurer le suivi des incidents et demandes qui leur sont adressésClôturer
  • Transférer les connaissances liées au périmètre
  • Spécificité du poste : Le technicien Helpdesk Niveau 2 peut être amené à travailler en horaires décalés, ou le week end, en horaire de nuit, .

  • Il peut être amené à effectuer des déplacements. Poste avec habilitation confidentiel défense : nationalité française et casier judiciaire vierge obligatoire.
  • Qui êtes-vous ?

  • De formation Bac +2, vous justifiez d’une expérience entre 1 et 2 ans minimum dans le help desk informatique
  • Vous savez exploiter des informations et / ou une documentation technique et / ou un plan de compte
  • Vous savez respecter et appliquer les règles et procédures
  • Vous savez établir un diagnostic
  • Vous avez des capacités à vous exprimer au téléphone
  • Vous savez rédiger des comptes rendus d’intervention
  • Vous avez la capacité à rédiger des procédures d’installation et de fonctionnement (logiciels ou matériel)
  • Très bon rédactionnel nécessaire pour ce poste.
  • SCC s’engage en matière de non-discrimination et dans la promotion de la diversité au sein de ses équipes. Nos postes sont ouverts à tous les profils.

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