Responsable SI Digital et Client Mode
CHANEL
Paris
il y a 2j

Au sein de la DSI Mode, vous accompagnerez les directions Digital Mode et Client Mode dans la structuration, la mise en œuvre de leurs projets et le maintien en condition opérationnelle de leurs applications.

Vous reporterez au Responsable Front Office et assurerez suivant les projets, l’assistance à maitrise d’ouvrage, le pilotage des projets et le maintien des applications afférentes aux activités Digital et Client Mode :

  • Client :
  • o Client Intelligence en coordination avec le responsable du domaine BI au sein de la DSI Mode.

  • Digital :
  • o La section Mode de Chanel.com

    o Chanel News

    o Dossiers de presse digital Mode

    Vous travaillerez en collaboration avec les autres membres de l’équipe Front Office et devrez développer une proximité avec :

  • L’IT Group, en particulier l’équipe Global Digital Platform.
  • L’équipe Integrated Platform Team de Chanel.com
  • Les responsables IT CRM et Digital en région
  • Responsabilités

    Vous aurez la responsabilité des actions suivantes :

  • Gérer le budget du portefeuille de projets des domaines SI Client Mode et Digital Mode
  • Gérer les roadmaps des domaines SI Client Mode et Digital Mode
  • Assister les directions Client Mode et Digital Mode dans la structuration de leurs projets.
  • Identifier les nouveaux besoins et trouver des solutions pour y répondre dans le cadre budgétaire pré-défini.
  • Cadrer les projets afin d’en définir le budget, le planning, et les livrables.
  • Définir et garantir les KPIs des projets partagés avec les stakeholders business et IT.
  • Prévoir et gérer les ressources (humaines, financières, techniques) nécessaires à la bonne réalisation des projets.
  • Piloter les différentes phases des projets.
  • Assurer la bonne intégration des projets dans le landscape applicatif Chanel et leur roadmap respective
  • Assurer la qualité des livrables.
  • Recruter et encadrer les différents intervenants sur les projets
  • Accompagner les utilisateurs.
  • Organiser et animer les comités de suivi avec les directions Digital Mode, Client Mode et Global Digital Platform.
  • Organiser et piloter la maintenance applicative des applications des domaines SI Digital Mode et Client Mode
  • Organiser le support des applications des domaines SI Client Mode et Digital Mode en coordination avec le Support Back Office Mode.
  • Assurer la capitalisation du savoir déployé lors des projets.
  • Vous contribuerez à l’animation du domaine SI Client et Digital avec les responsables IT CRM et Digital des régions, les autres divisions et le Corporate IT.

    Profil & Expériences :

    De formation supérieure BAC +4 / 5 (école de commerce, ingénieur ), vous disposez d’une expérience significative (+5 ans) sur la conduite de projets CRM et Digital, acquise au sein d’un cabinet de conseil ou d’une enseigne premium ayant un réseau de magasin international.

    Vous avez pratiqué ou maîtrisez les principes et les outils des méthodologies projet agiles (Scrum, Kanban) qui sont appliquées sur les projets à superviser.

    En particulier vous avez l’expérience de conduite et de delivery de projet d’application mobile.

    Vous avez pour habitude de collaborer avec des équipes établies à l’étranger ; votre anglais est courant tant à l’oral qu’à l’écrit.

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