Juriste droit des contrats (apprentissage) h/f
REMS
Paris, Ile-de-France, France
il y a 6h

TechnipFMC est un leader mondial du pétrole et du gaz, spécialisé dans les technologies sous-marines et de surface. Notre mission : améliorer les performances de l’industrie mondiale de l’énergie.

Comment le faisons-nous ? En remettant constamment en question les conventions et en investissant dans nos 23 000 collaborateurs répartis dans 48 pays.

Chez TechnipFMC, nous visons à offrir une expérience de travail inspirante : relever des défis techniques et d'ingénierie parmi les plus complexes au monde en collaboration avec nos équipes internationales.

Nous recherchons pour l’entité Technip N-Power, filiale de TechnipFMC spécialisée dans l'architecture et l'ingénierie de projets & d'études techniques, un Juriste en droit des contrats dans le cadre d’un contrat d’apprentissage (contrat de 2 ans).

Le démarrage du contrat est prévu pour la rentrée scolaire 2021 (aux alentours de septembre). Avec environ 400 collaborateurs, Technip N-Power consacre son activité aux projets Subsea Groupe et travaille avec une multitude de sites basés dans les quatre coins du monde.

Les locaux sont basés à La Défense (92 400 Courbevoie).

Description des missions confiées :

Rattachement : Vous serez directement rattaché.e au Département légal / juridique de la division "Subsea".

Missions / Objectifs : La mission s'orientera autour de deux axes principaux que sont les appels d'offres et l'exécution de projet.

Chaque département a ses objectifs, ses procédures et directions qui lui sont propres mais les deux équipes interagissent et échangent volontiers leurs expertises.

La mission s'articulera entre du temps passé en support des activités d'appel d'offres d'une part et en support de l'exécution de projets d'autre part.

Ce temps variera en fonction des besoins de chaque département et une rotation de plusieurs mois au sein de chaque équipe est obligatoire.

La mission de support aux appels d'offres consiste en les éléments suivants :

  • Prise de connaissance et compréhension détaillée des procédures du département afin d'assurer le bon déroulement de chacune des étapes clés des appels d'offres pour nos clients internationaux.
  • Support administratif au bon déroulement des appels d'offres auprès des différents professionnels de l'équipe.
  • S'assurer de la bonne utilisation et de la bonne tenue des données dans l'outil "Contract Workspace".
  • La mission de support à l'exécution de projet consiste en les éléments suivants :

  • Prise de connaissance et compréhension détaillée des procédures du département et du / des projet(s) afin d'assurer le bon déroulement de leur suivi contractuel.
  • Support administratif aux différents professionnels de l'équipe dans la préparation de la correspondance du projet, revue des risques et opportunités, récupération de données commerciales pour la préparation de "Variation Order Requests" et autres éléments contractuels.
  • S'assurer de la bonne utilisation et de la bonne tenue des données dans l'outil "Contract Workspace".
  • Interactions potentielles avec d’autres services : La mission amènera à travailler avec les organisations Commerciales et Projets de la division Subsea.

    Les équipes en questions sont basées en France, Norvège, Royaume Uni, Brésil, Indonésie, Malaysie, Australie et États-Unis.

    De plus, les interactions avec les différentes fonctions support (Assurances, Taxes, Compliance et Finances) seront nombreuses.

    Profil attendu : Université de droit, école de commerce ou école d'ingénieur (généraliste ou spécialisée avec un ou plusieurs éléments de cursus pertinents : droits des affaires, contrats d'affaires, risques de projet, gestion de projet ,etc.)

    Compétences techniques : Connaissances en gestion de projet et / ou connaissance en droit des affaires.

    Compétences linguistiques : Anglais courant obligatoire (lu, écrit, parlé).

    Compétences informatiques : Bonne maîtrise des outils Microsoft Office 365 et une curiosité pour tout autre outil qui pourra être mis à disposition.

    Soft-skills : Les candidats doivent être persévérants et motivés pour se lancer dans un environnement riche, pluriculturel et résolument international.

    Une curiosité d'apprendre et de s'intéresser à des sujets variés et complexes sera déterminante dans le succès de cette mission.

    Votre future expérience à TechnipFMC

  • Une potentielle embauche ou évolution de carrière
  • Des opportunités de mobilité à l'internationale
  • Formation professionnelle et développement de carrière
  • Un environnement et des équipes multicuturel(le)s
  • Plus d'informations sur TechnipFMC

    Obtenez sur TechnipFMC et consultez nos offres d'emploi sur

    Rejoignez-nous sur pour consulter notre activité et nos actualités.

    Pour assurer et favoriser l'égalité des chances, TechnipFMC ne considère que les candidats qualifiés, sans égard à la couleur, l'âge, la race, l'ethnie, l'orientation sexuelle, l'expression de genre, le handicap, l'origine nationale, l'ancien combattant, l'état matrimonial et tout autre critère discriminant.

    Signaler cette offre d'emploi
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature