STAGE - Chargé (e) d'Application à la Maintenance Prédictive de Modèles Graphiques Probabilistes H/F
Naval Group
France, Ollioules
il y a 3h

Description de la mission

Naval Group Ollioules (83) recherche pour le département Algorithmique et Architecture Avancée, un(e) stagiaire en dernière année d'Ecole d'Ingénieur à compter du mois de mars pour une durée de 6 mois.

Notre site d'Ollioules c'est 1200 collaborateurs participant au développement de technologies innovantes : cyber sécurité, réalité augmentée, réalité virtuelle, technologie tactile.

Vous intégrez la Direction Innovation et Expertise Technologique qui est en charge de la mise en œuvre de systèmes autonomes à l'aide de techniques issues de l'intelligence artificielle permettant de réduire la surcharge de données hétérogènes, de les analyser et les corréler entre elles.

Votre projet consistera à modéliser sous la forme d'un réseau bayésien (modèle probabiliste graphique) les connaissances d'un ou plusieurs équipements industriels.

Il s'agira ensuite de recueillir les informations nécessaires pour construire les tables de probabilités permettant d'identifier des incidents techniques en fonction des observations, potentiellement partielles, ainsi que leurs causes probables.

Rattaché(e) au Responsable de Data Science et au sein d'une équipe de 20 personnes, vous aurez la responsabilité des missions suivantes :

  • Réaliser un état de la technique pour étudier les différentes approches et lister les cas d'usages de maintenance prédictive dans lesquels les modèles probabilistes graphiques sont utilisés.
  • Expérimenter sur des base de données publiques pour démontrer l'intérêt de ces modèles.
  • Mettre en œuvre vos nouvelles compétences en les appliquant sur un cas concret de maintenance prédictive avec des bases de données opérationnels réels.
  • Un soin particulier sera demandé sur la méthode d'évaluation des performances.

    Profil

    Vous êtes en dernière année d'Ingénierie / Master avec une spécialisation en Mathématiques appliquées, Informatique, Traitement du Signal ou Intelligence Artificielle avec des compétences de base en Programmation (Java, Scala, Python), Mathématiques appliquées (algèbre linéaire, probabilités), Algorithmique, Apprentissage automatique.

    Vous possédez une bonne maitrise de l'anglais, un sens pointu de l'analyse, le travail d'équipe vous stimule et votre souhait est de partager une passion commune, alors ce stage est pour vous !

    INVENTER L'AVENIR...CA S'APPREND

    VOUS ETES curieux, passionné et avez le goût des défis ?

    NOUS VOUS PROPOSONS :

  • D'exprimer votre potentiel dans un environnement de très haute technologie sur des projets exceptionnels et innovants qui contribuent à la souveraineté des marines du monde.
  • De vous enrichir d'une expérience unique, un atout pour votre futur job.
  • De profiter d'un dispositif attractif en termes de gratification (prise en charge partielle des titres de transports + accès au restaurant d'entreprise + prestations du comité d'entreprise).
  • Date prévue de prise de fonction

    01 / 03 / 2020

    Durée du contrat standard

    Gratification mensuelle

    1100

    Informations complémentaires

    Nombre de poste(s) à pourvoir

    Localisation du poste

    Implantation géographique

    Europe, France, Provence-Cote d'Azur, Ollioules

    Critères candidat

    Niveau d'expérience min. requis

    Jeune diplômé / Débutant

    Niveau d'études min. requis

    Bac+5 / Ingénieur ou équivalent

    Domaines d'études

    Informatique / Système Information / Télécommunication

    anglais (Courant)

    Habilitation défense (souhaité)

    N / A

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature