Stage - Etude des basculements de connexion (BlueTooth,WiFi , 4G) des Smart Watches connectées F/H sur Lannion
Orange
Lannion, France
il y a 6j

votre rôle

Etudiez les modalités de basculement entre les modes de connexion des montres connectées sur des prototypes et des simulateurs.

Prélude à la généralisation des objets connectés que permet la 5G, les montres connectées ou smart watches constituent un secteur en pleine expansion.

Dotées d'une connectivité multiple (4G, 3G, WiFi, Bluetooth) elles sont un véritable concentré de technologies et contribuent à l'évolution des usages et des pratiques en mobilité.

Lorsqu'elles sont dotées de fonction de communication, leurs spécificités (taille, connectivité eSim, différents canaux radio) créent de multiples problèmes tant de qualité audio que de gestion des différentes connectivités.

Votre mission consistera à étudier les différents mode de connexion des smartwatches (BlueTooth, WiFi, 4G), des modalités de basculement entre ces modes et des problématiques de qualité associées.

En lien avec les personnes de l'équipe, vous mènerez vos travaux sur des prototypes industriels en cours de développement et sur des simulateurs de réseau permettant d' analyser le comportement de ces prototypes .

Vous pourrez être amené-e à modifier ou créer des logiciels d'analyse afin d'exploiter les traces réseau ou issues du terminal.

votre profil

Vous êtes en 4eme ou 5eme année d' école d'ingénieur ou en master 2 en télécommunication et êtes à la recherche d'un stage d'une durée de 6 mois débutant en mars 2021.

Vous souhaitez développer votre expérience en nouvelles technologies (smart watches, communication, connectivité).

Vous êtes technophile, curieux-se et méthodique.

Vous aimez travailler en équipe.

Des connaissances en traitement de signal et en réseau mobile sont impératives .

Anglais écrit et lu.

le plus de l'offre

Le sujet abordé pendant le stage (les smart watches) est à la pointe de la technique et préfigure la multiplicité des objets connectés promise par la 5G.

Le stage permettra à l'étudiant d'enrichir ses compétences techniques tout en profitant d'une expérience à la frontière entre développement de la technologie et mise en oeuvre industrielle.

Par ailleurs, le stage se déroule au sein d'un département composé d'ingénieurs dont l'expertise dans les technologies de communication et de relation clients est largement reconnue au sein d'Orange et à l'extérieur.

entité

Au sein des Orange Labs, CCMB (Communication, Commerce and Mobile Banking) produit les services de communication grand public et les services de banque via mobiles pour les différentes zones géographiques du Groupe.

L'entité a pour mission de construire une nouvelle expérience autour du commerce conversationnel pour permettre aux clients d'Orange d'interagir avec des fournisseurs de services et des marchands, sans quitter les applications de communication.

Le département SPRINT (Services for Personal and Real time INTeractions) développe les solutions de communication et interactions temps réel pour le marché mobile et pour les usages personnels multi-terminaux.

Dans ce département, l'équipe ISI (Integration of Speech Innovation) adresse les enjeux d'intégration de terminaux dits compagnons , c'est-à-dire associés à des mobiles, ainsi que l'utilisation de bots (logiciels robots ) dédiés à l'amélioration de la relation client.

Stage

Durée du stage : 6 mois

Niveau d'études préparées pendant ce stage : Bac+5

Signaler cette offre d'emploi
checkmark

Thank you for reporting this job!

Your feedback will help us improve the quality of our services.

Postuler
Mon email
En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
Continuer
Formulaire de candidature