Business Developer e-commerce numérique (H/F) - CDI
Interforum
Paris, France
il y a 4j

L'entreprise

Interforum est depuis 40 ans un acteur-clé de la chaîne du livre. Trait d’union entre les éditeurs et les points de vente, les équipes d’Interforum réalisent la diffusion et la distribution des produits d’édition.

Descriptif

Vous intégrez la direction commerciale e-commerce numérique. Votre esprit curieux et enthousiaste permettra d’accompagner la croissance du chiffre d’affaires e-commerce numérique de la diffusion.

Missions

Vous aurez pour objectif d’accroître le chiffre d’affaire des activités nouveaux business e-commerce numérique (Amazon, Kindle, Apple, Google, FNAC, Kobo, nouveaux revendeurs ).

A ce titre :

  • Identification de nouvelles opportunités commerciales dans le domaine du e-commerce numérique audio / ebook en France et à l’international.
  • Prospection des partenaires identifiés y compris hors acteurs du Livre (Télécommunication, Transport, Start Up e-commerce ).

  • Qualification des opportunités via l’estimation du potentiel et l’élaboration de scenarios de modèles de rémunération.
  • Élaboration de recommandations. Participation à la négociation des contrats le cas échéant.

  • Coordination de l’intégration des nouveaux partenaires avec les équipes support (distribution numérique, service juridique, comptable ).
  • Mise en œuvre des plans d’animation commerciale spécifiques en lien avec les éditeurs : présentation des nouveautés à l’office, merchandising site / app, dispositifs ad hoc (exclusivités, partenariats )
  • Appréhension et connaissance des catalogues et enjeux éditeurs : réponse et soutien sur les problématiques liées à la diffusion des nouveaux business model numériques, élaboration et présentation des bilans d’activité mensuelle et adhoc.
  • Animation des offres partenaires : connaissance de leurs enjeux et temps forts, participation aux évènements partenaires, élaboration et présentation des bilans d’activités mensuels et adhoc.
  • Contribution à l’élaboration de la stratégie commerciale de l’équipe e-commerce numérique sur le périmètre attribué : business model, ouverture de nouveaux marchés, connaissance client / data
  • Un Esprit entrepreneurial, de la proactivité et l’autonomie sont des facteurs clés de succès pour ce poste.

    Compétences

  • Capacité à identifier des opportunités et potentiels commerciaux sur le marché des contenus numériques, capacité à les transformer en chiffre d’affaires.
  • Goût prononcé pour l’innovation digitale e-commerce et les problématiques liées à la consommation en ligne de contenus digitaux.
  • Excellent relationnel, capacité à créer des relations commerciales efficaces et durables. Être capable de modifier son discours et son approche en fonction du niveau de responsabilité de son interlocuteur est indispensable.
  • Créativité et capacité à proposer des idées nouvelles tant en interne qu’en externe auprès des partenaires.
  • Profil

  • 3 à 5 ans d’expérience sur un poste en lien avec le business development dans un secteur Entertainment (musique, cinéma, jeu vidéo, télé, édition ) ou en agence conseil / digitale / media sur ces même secteurs.
  • Maîtrise des outils Office.
  • Connaissance des environnement App et Web.
  • Bon niveau en anglais.
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