Adjoint administratif
Centre hospitalier Sud Gironde Sites de Langon et La Réole
La Réole
il y a 4j

Descriptif

Missions générales :

La gestionnaire administrative réalise les opérations administratives inhérentes au secrétariat DRH, à la gestion du personnel médical.

Elle participe à l’élaboration et à la réalisation du projet de service dans le cadre du projet d’établissement.

Description des activités spécifiques au poste :

Gestion du personnel médical en lien avec l’Attachée d’Administration Hospitalière :

  • Organisation des recrutements médicaux
  • Gestion des dossiers individuels
  • Suivi des tableaux des flux
  • Gestion des conventions (activités d’intérêt général )
  • Gestion des internes
  • Gestion du temps médical (tableau de service, permanence et astreinte, RTT, CA)
  • Gestion du CET médical
  • Gestion des tableaux de gardes et astreintes
  • Gestion du logement des médecins remplaçants
  • Veille juridique et tenue de la documentation
  • Gestion des enquêtes relatives au personnel médical
  • Secrétariat :

  • Ouverture, tri diffusion de courriers
  • Saisie de courriers, rapports
  • Instances (CTE, CHSCT, CME)
  • Gestion agenda et rendez-vous de la Directrice des Ressources Humaines
  • Toutes activités en rapport avec les missions générales

    Compétences requises :

  • Savoir faire
  • Maitriser les outils bureautiques et logiciels spécifiques à la GRH
  • Maitriser l’expression écrite
  • Analyser et expliquer la réglementation spécifique à son domaine d’activité
  • Expliquer aux agents les données et caractéristiques de leur situation administrative
  • Accueillir et renseigner les interlocuteurs
  • Alerter sur des situations particulières des agents
  • Etablir des tableaux de suivi
  • Identifier, collecter et structurer les informations administratives sous forme de tableaux, listes
  • Construire des requêtes informatiques dans le système d’information
  • Savoir faire relationnel
  • Utiliser différentes méthodes de communication (écrites, orales, outils bureautiques)
  • Faire des propositions innovantes, anticiper et organiser avec rigueur le travail
  • Connaissances associées :

  • Le logiciel dédié à la gestion administrative des personnels
  • La réglementation et la législation en lien avec son domaine d’activité
  • Le statut du personnel médical et non médical
  • Le droit de la fonction publique hospitalière
  • Les techniques de gestion administrative
  • Les outils bureautiques
  • Les techniques de communication
  • L’organisation et fonctionnement interne de l’établissement
  • Le classement et l’archivage
  • Exigences :

  • Permis de conduire exigés pour faire face aux interventions
  • Téléphone d’urgence (tel plan blanc), et parce que le CHSG est multisite
  • Conditions de travail

    Poste de jour à temps plein

    Horaire continu du lundi au vendredi

    Conditions

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