Assistant de Direction DAF H/F
L’Union sociale pour l’habitat
París, France
il y a 5j

Description de la mission

Sous l'autorité du Directeur, vous l'assistez dans ses missions et contribuez au fonctionnement de la direction et de ses services. Dans ce cadre :

Vous effectuez l'assistanat de la Direction : organisation de réunions, envoi des comptes annuels et des plaquettes, rédaction de courriers et de comptes rendus de réunions et de comités

Vous effectuez les modifications de RIB dans le système en respectant la procédure de vérification (cohérence entre le partenaire et le titulaire du Rib, Vérification dans les solutions de contrôle de RIB, appel fournisseur, Traçage et documentation de la démarche effectuée)

Vous participez à la préparation des dossiers de la Direction : comités d'audit, conseils d'administration et des assemblées générales, Commissions d'Intéressement et à la présentation du rapport d'activité

Vous assistez les Directions et services dans certaines tâches administratives : recherche d'information, appels téléphoniques, rédaction et envoi de courrier, appels d'offres relevant de la Direction Financière.

Vous effectuez notamment les recherches d'informations dans le cadre des blocages de comptes bancaires (avis à tiers détenteurs)

Vous répondez aux demandes administratives ponctuelles émanant des autres Directions

Vous élaborez et suivez les budgets de la direction (cotisations, honoraires commissaires aux comptes et conseils, appels d'offres DAF)

En lien avec le service fiscalité, vous répondez aux demandes d'informations foncières dans le cadre essentiellement de la gestion des taxes foncières et des dégrèvements demandés

Vous gérez certains dossiers de la Direction en autonomie en lien avec les Directeurs et Responsables de service

Vous contribuez au classement des documents physiques et numériques de la Direction. Vous coordonnez l'ensemble de l'archivage des services de la Direction

Vous pilotez et participez le cas échéant au tri du courrier de la Direction

Profil

Formation / expérience : Niveau BTS (assistanat de direction ou secrétariat), vous avez une expérience professionnelle similaire de 2 ans minimum.

Compétences / qualités requises : Vous avez de bonnes capacités rédactionnelles et faites preuve de méthode et de rigueur.

Vous avez un excellent relationnel et appréciez le travail en équipe. Vous faites preuve d'autonomie et d'organisation dans les tâches qui vous sont confiées.

Vous maîtrisez l'outil informatique et notamment les logiciels Word et Excel. La connaissance de Ikos est un plus.

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