Technicien Gestion de la Paie H/F
CPAM DU BAS-RHIN
STRASBOURG FRANCE
il y a 5j

Contexte

Au sein de la Sécurité Sociale, l’Assurance Maladie est en charge des branches maladie et risques professionnels pour les assurés affiliés au régime général.

La rejoindre, c’est s’engager au sein d’un collectif de plus de 85 000 personnes animé par la culture du résultat, où chacun met ses compétences au service de nombreux projets pour protéger la santé de plus de 60 millions d’assurés à chaque étape de la vie.

Acteur local, la Caisse Primaire d’Assurance Maladie du Bas-Rhin assure l’ouverture et la gestion des droits, le remboursement des frais de santé et le versement des revenus de remplacement de 961 000 assurés.

Composé de 20 collaborateurs, le Centre National de Gestion de la Paie de la CPAM du Bas-Rhin assure le traitement de la paie pour 16 organismes du Grand Est.

Cette mutualisation équivaut mensuellement à la gestion de la paie pour environ 6 000 agents.

Mission / Activités

Le technicien paie prend en charge, après une période de montée en compétences, la paie d’un portefeuille d’agents.

Assurant la création et la sortie des agents sous sa responsabilité dans l’outil de gestion de la paie, il procède également au calcul et à la saisie des éléments variables de paie tout en apportant une vigilance particulière à la réception et à la vérification des pièces justificatives nécessaires.

Le technicien paie procède également au contrôle final des différents éléments du bulletin de salaire avant validation mensuelle de la paie.

En charge de la saisie et de la réalisation des charges / déclarations sociales, le collaborateur paie intervient enfin sur les déclarations DSN.

Collaboratif, il travaille avec les autres Centres de Gestion de la Paie afin d’optimiser et d’harmoniser les pratiques et garantir un service et une écoute client de qualité.

Compétences

De formation supérieure, idéalement dans le domaine RH / Paie, vous présentez une première expérience en entreprise dans l’activité proposée.

Vous êtes une personne organisée et rigoureuse, ayant le sens du détail et du service.

Vous êtes à l’aise dans un environnement collaboratif. Vous savez vous intégrer à un groupe et êtes en capacité de transmettre les informations quand il le faut

Vous êtes une personne à l’écoute et fiable, respectueuse des délais à tenir et des obligations de confidentialité liées à l’exercice de l’activité paie.

Formation

Nous accordons une grande importance à vous former dès votre arrivée, vous, notre nouveau collaborateur. L’entraide et la solidarité sont des valeurs essentielles pour nous, chaque nouveau technicien bénéficie d’un accompagnement théorique et pratique dispensé par ses collègues afin de lui permettre de monter naturellement et sereinement en compétences sur les missions proposées.

Votre montée en compétence sera également complétée par des formations institutionnelles dispensées à Tours.

Conditions particulières

Rémunération : 1655 euros brut mensuel

Gratification annuelle (1 mois de salaire)

Prime de vacances (1 mois de salaire)

Intéressement

Mutuelle, CE, Tickets

Signaler cette offre d'emploi
checkmark

Thank you for reporting this job!

Your feedback will help us improve the quality of our services.

Postuler
Mon email
En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
Continuer
Formulaire de candidature