CHEF DE CUISINE H/F
Accor Hotels
INDRE ET LOIRE , Centre, France
il y a 3j

Missions Générales

  • Est garant de la qualité des prestations servies aux clients
  • Co élabore avec le Responsable Restauration les offres restauration en cohérence avec le positionnement de l'hôtel (marché, concurrence.
  • et la politique de la marque
  • Sait innover et diversifier la prestation offerte au client
  • Manage et motive l'équipe de cuisine pour offrir une prestation de qualité au client
  • Est garant de l'hygiène, de la sécurité et de la qualité alimentaire dans l'hôtel
  • Est garant de l'atteinte des objectifs quantitatifs et qualitatifs de son service"
  • Principales responsabilités

    Relation client

  • S'adapte aux demandes spécifiques du client
  • Prend en compte les commentaires clients
  • Est force de proposition pour les prestations sur mesure de l'hôtel"
  • Technique métier / production

  • Est co-responsable du respect de la fiche de fonction
  • Organise et supervise la mise en place des préparations en fonction des prévisions d'activité et de consommation
  • Effectue et / ou supervise la préparation des mets
  • Supervise les différents secteurs de la cuisine : production froide et chaude, plonge...
  • Elabore les cartes et les menus en collaboration avec son second et le Responsable Restauration
  • Elabore et veille à la mise en application des fiches techniques
  • Est au ""passe"" lors des services : veille ainsi au respect des délais d'attente maximum préconisés par la marque, à la présentation des mets, à la température des plats, etc.
  • Coordonne le travail avec la salle pour assurer le bon déroulement du service
  • S'assure de la bonne transmission des informations aux différents services concernés
  • Participe activement aux réunions de chefs de service"
  • Management des équipes

  • Développe la motivation et l'adhésion de ses équipes en créant un bon climat de travail
  • Participe ou valide les recrutements
  • Organise l'accueil et l'intégration des nouveaux collaborateurs
  • Elabore et / ou contrôle les plannings de travail en cohérence avec la prévision d'activité
  • Assure les entretiens annuels d'évaluation et fixe les objectifs aux collaborateurs
  • Elabore le plan de formation et en assure la réalisation
  • Favorise le développement des compétences de ses collaborateurs et les accompagne dans leur évolution professionnelle
  • Applique la législation du travail"
  • Commercial / Vente

  • Se tient informé des tendances du monde de la restauration
  • Adapte son offre aux nouvelles attentes des consommateurs
  • Mesure régulièrement la qualité des prestations par le biais des commentaires clients, des audits de
  • Qualité et des contacts directs

  • S'informe régulièrement de ce qui se passe chez les concurrents
  • Assure d'excellentes relations avec les fournisseurs
  • Co-élabore avec le responsable restauration un positionnement tarifaire en cohérence avec son marché"
  • Gestion

  • Elabore le budget annuel de son service en cohérence avec la stratégie de l'hôtel
  • Commande les marchandises en respectant la politique d'achat du groupe (REGAL) et en favorisant les commandes via ACCORSHOP
  • Gère les stocks et les approvisionnements
  • Adapte l'organisation de son département et optimise la gestion des effectifs pour améliorer le ""prime cost""
  • Respecte les ratios de productivité budgétés
  • Effectue les inventaires, la saisie et explique les écarts de consommation
  • Cherche continuellement avec son équipe à améliorer les coûts et les ratios tout en préservant la qualité des prestations
  • Participe activement aux procédures de fin de mois et justifie les écarts"
  • Hygiène / Sécurité des personnes / Environnement

  • Veille à la bonne utilisation et à la pérennité des équipements et matériels qui lui sont confiés, à lui et à ses équipes
  • S'assure que les règles d'hygiène soient respectées et appliquées dans son service (normes HACCP...)
  • Elabore un plan d'action en fonction des résultats d'analyse d'hygiène et en assure le suivi
  • Contrôle le bon état et la propreté des uniformes de ses collaborateurs
  • Veille au respect des consignes de sécurité sur l'utilisation du matériel
  • Applique et fait appliquer les règles de sécurité de l'hôtel (incendie...)
  • Respecte et fait respecter les engagements de la ""Charte Environnement"" pris par l'établissement (économie d'énergie, recyclage...)
  • Est responsable de la sécurité des biens et des personnes dans son périmètre"
  • Mercure and its people

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