Gestionnaire Codification OTAN et base Articles H/F
MBDA
Bourges, FR
il y a 4j

MBDA, au cœur de notre défense Rejoignez notre groupe, leader européen dans la conception, la fabrication et la commercialisation de missiles et de systèmes d’armes qui répondent aux besoins présents et futurs des armées européennes et alliées ! Auprès de nos 10 000 collaborateurs, venez prendre part à nos projets, en service opérationnel ou en développement, dans un contexte multiculturel favorable à l’innovation et à l’excellence technique !MBDA s’engage à vos côtés : parcours d’intégration, plan de formation personnalisé, accompagnement de votre évolution de carrière

MISSION

Rattaché(e) à notre entité Customer Service and Support, vous êtes chargé de garantir l'identification correcte des matériels à destination des clients de MBDA, à travers : La codification OTAN des équipementsLe traitement des mises à jour de la base articles dans la base de définition des produitsLa gestion des articles et nomenclatures associées pour les besoins spécifiques de la Direction Customer Service and SupportLa vérification et le contrôle du travail des codificateurs de l'équipe

A ce titre, vous :

  • Traitez les demandes de codification OTAN : prise en compte des demandes, vérification et préparation des dossiers techniques, codification OTAN en liaison avec l'organisme étatique CIMD (Centre d'Identification des Matériels de la Défense), codification dans la base de définition des produits et retour vers les demandeurs une fois les dossiers traités.
  • Garantissez la cohérence des informations dans l'ensemble du système d'informations de MBDA concerné.
  • Recherchez et utilisez les informations disponibles dans les différents systèmes d'information MBDA, dans les bases de données OTAN et sur les sites internet des fournisseurs.
  • Gérez les références articles et les nomenclatures des matériels spécifiques de l'entité.
  • Organisez l'archivage des documents liés à l'ensemble de ces activités.
  • Gardez un niveau de codification compatible avec l’agrément d’expertise.
  • Appliquez les procédures à jour de l'organisme étatique CIMD.
  • PROFIL RECHERCHÉ

    De formation Bac+2 / 3 à dominante technique, vous avez de solides connaissances en mécanique, électrique, électronique, et / ou hydraulique.

    Vous possédez une première expérience en gestion de données techniques au sein d'un bureau d'études (lecture de plans, description de données techniques, etc).

    Vous êtes à l'aise avec les outils et applications informatiques, notamment Excel. Compte tenu de la diversité des contacts au sein de MBDA et avec les organismes étatiques, vous êtes doté d'un bon sens du relationnel.

    Les défis technologiques de l’industrie de défense vous motivent ? Envoyez-nous votre candidature !

    Signaler cette offre d'emploi
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature