Ingénieur Machine Learning en Alternance
OpenClassrooms Training Catalogue
Marseille, Bouches-du-Rhône, France
il y a 5j

Description du poste

Formez-vous au métier de Ingénieur Machine Learning en Alternance en Alternance tout en étant en poste en intégrant une formation OpenClassrooms en alternance !Notre formation en alternance vous permet d'étudier sur notre parcours 100 % en ligne "Ingénieur Machine Learning en Alternance" (de niveau Bac + 5) tout en réalisant votre contrat d'apprentissage ou de professionnalisation en entreprise.

En étudiant sur ce parcours diplômant, les équipes d'OpenClassrooms vous offrent leur aide pour trouver votre entreprise en alternance, et dans certains cas, proposer votre profil à nos entreprises partenaires.

Nous vous offrons aussi jusqu’à 6 séances de coaching pour optimiser votre candidature et perfectionner votre CV et votre lettre de motivation : tout pour décrocher votre contrat d'alternance dans les meilleures conditions !

Qui sommes-nous ?

OpenClassrooms est une entreprise à mission qui s’est fixée pour ambition de rendre l’éducation accessible à toutes et tous, partout.

OpenClassrooms est un acteur clef de la transformation digitale des entreprises et organisations car elle les aide à recruter et former leurs talents sur les compétences de l’économie numérique.

Avec une communauté de plus de 2 millions d’étudiants, nous sommes désormais la première école en ligne en Europe et en Afrique, et offrons des diplômes 100% en ligne reconnus par l’Etat.

Les avantages des parcours en alternance chez OpenClassrooms :

  • Cours en vidéo et projets professionnalisants accessibles 24h / 24, 7j / 7
  • 100% en ligne : pas de date de rentrée imposée (démarrage toutes les semaines) et aucun déplacement nécessaire
  • Accompagnement personnalisé par un mentor expert chaque semaine.
  • Un diplôme de niveau Bac+2 à Bac+5 reconnu par l'État français.
  • Coaching gratuit pour trouver son alternance
  • Accès à notre vivier d'entreprises partenaires à la recherche d'alternants
  • Aucun frais à engager si vous avez jusqu'à 29 ans inclus ou si vous êtes demandeur d'emploi.
  • OpenClassrooms recherche, pour l'un de ses partenaires, un Ingénieur Machine Learning en Alternance.

    L’Ingénieur Machine Learning est un Data Scientist spécialisé dans les algorithmes d’apprentissage automatiques, permettant de traiter des données volumineuses et de différentes natures.

    Au sein d’une équipe data, vous serez en charge de répondre à des problématiques de modélisation mathématiques à l’aide d’algorithmes adaptés.

    Pour cela, vous choisirez le modèle le plus performant, parmi votre palette d’algorithmes : supervisés, non supervisés ou encore réseaux de neurones profonds (Deep Learning).

    Ce que vous saurez faireProgrammer des algorithmes de Machine Learning.Entraîner des réseaux de neurones profonds.Modéliser des données complexes, comme des images et des textes.

    Mener un projet de recherche et réaliser une preuve de concept (POC).

    Votre orientationCe parcours donne accès aux métiers suivants : Ingénieur Machine LearningData ScientistResearch Scientist

    Quel parcours Data est fait pour vous ?Data Analyst : Vous débuterez dans la data en analysant des données et en réalisant des reportings et des dashboards.

    Data Scientist : Vous avez un bagage mathématique, et vous souhaitez réaliser des analyses poussées à l’aide d’algorithmes.

    Ingénieur Machine Learning : Vous avez un solide bagage mathématique et vous souhaitez développer des algorithmes de machine learning avancés.

    Niveau de langue : Pour les apprenants étrangers, un niveau de français B1-B2 (utilisateur indépendant) est conseillé pour la réussite de la formation.

    Matériel : Accès à un ordinateur (PC ou Mac), muni d’un microphone, une webcam et une bonne connexion internet (3.2 Mbps en envoi et 1.

    8 Mbps en réception de données). Pour tester la qualité de votre connexion, cliquez sur ce lien.

    Prérequis

  • Ce parcours nécessite également d'être équipé d'un ordinateur avec les spécifications suivantes : CPU : core I3 ou AMD Ryzen 3 minimum (idéalement core I7 ou AMD Ryzen 7 ;
  • RAM : mémoire de 8 Go minimum (16 Go idéalement, mais possibilité d'utiliser Google Colaboratory pour les fichiers de données les plus importants du parcours, avec un compte gratuit) ;
  • Espace disque disponible : 256 Go, SSD idéalement.En complément, pour les traitements Deep Learning :

    Carte graphique (GPU)NVidia 8 Go minimum, mais possibilité d’utiliser Google Colaboratory (GPU ou TPU), ou Kaggle Notebook avec des comptes gratuits.

    Niveau requis : Prépa scientifique ou Bac + 2 en mathématiques.

    Prérequis techniques : Programmation Python, librairies pour la Data Science.Math (analyse réelle, algèbre, proba, stat)Informatique (algorithmique, base de données, terminal)Collecte de données (API, requêtes SQL)Communication et collaboration (Git, Pep8)

    Pour postuler à l'alternance OpenClassrooms : 1) Candidatez à l'annonce en remplissant vos coordonnées (Nom, Prénom, adresse mail)2) Vous recevrez un lien instantanément afin de compléter votre candidature à la formation.

    Attention à bien consulter les prérequis obligatoires de la formation pour accéder au diplôme.3) Notre équipe de Talent Recruiters vous contactera très vite pour un entretien de pré-qualification

    Signaler cette offre d'emploi
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature