Alternance - Assistant Project Management Office (H/F) - Paris 13ème
Natixis
Ile-de-France, France
il y a 1 mois

Description de l'entreprise

Venez enrichir votre expérience en rejoignant NATIXIS, réélue Top Employer France 2018 .

Avec plus de 17 000 collaborateurs dans 38 pays, nous disposons d'expertises métiers fortes et très diversifiées : Finance de marché, Paiements, Assurance, Gestion d'Actifs, IT, Risques, Compliance

Vous recherchez une alternance de 1 à 2 ans, à Paris et vous souhaitez rejoindre des équipes aux profils diversifiés, reconnues pour l’excellence de leur expertise et leur très fort engagement aux côtés de leurs clients.

Nous sommes prêts à vous rencontrer !

Poste et missions

Vous intégrerez notre service "Pilotage et Stratégie RH" directement rattaché à la DRH de Natixis, composé de 5 personnes.

Vous serez sous la responsabilité du HR Business manager et en lien avec les services suivants : équipes communication RH, responsables des centres d'expertise RH, équipes en charge des reportings (Monitoring & Analysis), équipes de gestion Sharepoint.

Vos principales missions seront les suivantes :

  • Organisation du site Sharepoint de la DRH : animation du site interne de suivi de projets (100 projets en cours, alertes, pages de suivi, tableaux de synthèse, amélioration des formulaires.
  • gestion des bibliothèques du site (400 utilisateurs, mise à jour des pages,réponses aux besoins des utilisateurs), optimisation de la structure actuelle, migration vers un environnement O365, amélioration du design du site et de ses fonctionnalités ;
  • Production de tableaux de bord RH : reporting mensuel à destination du Comité de Direction RH, tableau de bord des KPI RH à destination du Comité de Direction de Natixis, proposition de commentaires, et force de
  • proposition pour les évolutions nécessaires ;
  • Participation à l'organisation de projets transverses : recueil des recommandations de l inspection, mise à jour de documents de communication de la DRH (Qui fait quoi, procédures, états des lieux...) nécessitant
  • parfois l'utilisation de Excel et de VBA (macros existantes ou àmodifier).

    Profil et compétences requises

  • Formation bac + 4 ou bac + 5 en méthodes décisionnelles, maîtrise d'ouvrage ou organisation;
  • Connaissances Métier : gestion de projet, stratégie, organisation ;
  • Compétences informatiques (outils + niveau) : Powerpoint, Word,Excel, (VBA et Sharepoint seraient un plus);
  • Compétences linguistiques : bon niveau d'anglais ;
  • Autres compétences : intérêt pour le digital et les Ressources Humaines.
  • Le Sens de l'organisation, les qualités d'écoute, un excellent relationnel et la curiosité intellectuelle sont des atouts pour réussir les missions de ce poste.
  • Poste à pourvoir pour septembre ou octobre 2018.

    Rythme d'alternance souhaité : 4 jours en entreprise par semaine.

    Pour un meilleur traitement de votre candidature, nous vous remercions d'indiquer le type de contrat (apprentissage ou professionnalisation) que propose votre école, le rythme d'alternance et votre date de disponibilité.

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