Ingénieur validation système / sous-système satellite - F/H
Space Careers
Toulouse, France
il y a 4j

La mission de CS GROUP : être à la pointe des technologies pour garantir la sécurité de tous dans un monde en pleine mutation.

L’expertise reconnue du groupe lui permet d’intervenir là où les enjeux de sécurité sont les plus sensibles : aéronautique, défense, énergie, spatial Et, aussi, là où les réponses sont à inventer ou à réinventer : lutte anti-drones, cybersécurité, traitement de données satellitaires

Vous souhaitez évoluer dans une entreprise à dimension humaine qui encourage l’innovation, la curiosité et la prise de responsabilités ?

Un groupe qui cultive la diversité de ces métiers, issus de l'univers IT mais aussi du monde scientifique et qui investit près de 15% de son CA en R&D ?

Rejoignez-nous et additionnons nos talents !

Nous recrutons un / une Ingénieur validation système / sous-système satellite pour rejoindre notre business unit Espace au sein du Skills Center On Board Software .

Notre Skills Center développe les logiciels bord des satellites et a développé les logiciels plateformes (le cœur des satellites) de toute la gamme Myriade du CNES.

Nos Ingén ieurs participent à l’ensemble des activités du cycle en V du logiciel : spécification logicielle, conception, codage et validation.

Nous travaillons autant pour les acteurs traditionnels du spatial que du newspace et savons nous adapter aux différents contextes de travail de nos clients : jeunes pousses, PME, grands groupes, institutions (laboratoires, CNES, ESA).

Votre mission :

analyse des besoins en validation

mise en place de l’environnement de validation, y compris la recette des différents sous-systèmes du banc de test

réalisation de la campagne de test sur le moyen de test et des rejeux

Ce poste requiert de comprendre le système à valider en interaction avec différentes parties prenantes : Ingénieurs systèmes, Responsables sous-système, Ingénieurs contrôle-commande.

L'environnement technique :

Windows / Linux / Unix, Shell

TCL / TK, Python

Outils support du type gestion de configuration

Des missions dans d’autres régions sont possibles si vous êtes mobile et motivé(e) (Grenoble, Paris, Montpellier, Cannes).

Qui êtes-vous ?

De formation Bac+5, vous avez une expérience minimum d'un an dans le domaine du spatial, de l’architecture des satellites et de ses divers sous-système et idéalement dans le domaine de la validation .

Techniquement, vous êtes à l’aise au sein d’environnements de validation système hardware ou mixte hardware et numérique .

Des compétences minimales en installation de banc de tests sont absolument nécessaire : matériel électroniques de mesure, interconnexions d’équipements.

Vous avez de bonnes bases en électronique numérique (processeurs, bus ). La connaissance des bus du spatial et de l’utilisation d’un des environnements de simulation numérique employé dans le spatial (comme Basile, outil du CNES) sont des atouts à votre candidature.

Vous aimez travailler en équipe et prendre des initiatives ? Vous êtes polyvalent(e) , avez un excellent relationnel et parlez l'anglais ?

Alors vous êtes la pépite que nous recherchons !

A compétences égales, ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.

Qui sommes-nous ?

Notre business unit Espace, fort de ses 430 collaborateurs et de leur expertise IT et métiers (mécanique spatiale, segment sol image, logiciel embarqué satellites), fournit des systèmes clés en main et des services d'ingénierie pour les agences spatiales et de défense, les maîtres d'œuvre et opérateurs de satellites, et les acteurs des applications spatiales.

Pourquoi choisir CS GROUP ?

Pour notre filière Expert qui valorise vos compétences techniques, notre engagement dans l’innovation avec un budget R&D de 30 millions d’euros / an, nos engagements sociétaux et environnementaux : index d’égalité professionnelle à 86 / 100, partenaire de l’association Elles bougent, membre de la planète Tech Care etc.

Et bien sûr : la possibilité de télétravailler, un programme de cooptation, la complémentaire santé, les RTT, le CE.

La suite des événements :

Si votre profil est un match, vous aurez un entretien technique avec un de nos Responsables opérationnels. Puis, vous rencontrerez Magali ou Marion lors d’un entretien RH.

Et nous nous engageons à vous faire un retour par téléphone : )

Signaler cette offre d'emploi
checkmark

Thank you for reporting this job!

Your feedback will help us improve the quality of our services.

Postuler
Mon email
En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
Continuer
Formulaire de candidature