AGENT INSTRUCTEUR / AGENTE INSTRUCTRICE EN INSERTION SOCIALE
La Lettre du Cadre
  Seine-et-Marne , France
il y a 1j

Poste

Sous l’autorité du Directeur des solidarités, l’agent / l’agente aura en charge l’instruction de dossiers et d’enquêtes à visée sociale.

Accueil et écoute des usagers, suivi de leurs demandes ? Instruction de dossiers d’aide sociale légale : RSA, MDPH, ACS / CMUC, SASPA ?

Instruction des demandes relatives aux cartes de transport, téléassistance, portage de repas et porte à porte ? Visite à domicile pour instruction de certains dossiers ?

Instruction et rédaction des rapports d’enquêtes ? Rédaction des réponses argumentées aux courriers des administrés ? Traitement informatisé des demandes ?

Gestion de la commission d’aide financière ? Préparation des CPIL ? Suivi de la procédure d’expulsion ? Collaboration active avec les partenaires locaux et institutionnels ?

Tenue à jour des tableaux de bord.

Profil

Bonne connaissance des dispositifs légaux et du territoire ? Connaissance des règles professionnelles, éthiques et déontologie ?

Maîtrise de l’outil bureautique ( Word, Excel, FICHORGA, Elise et eRSA) ? Sens de l’intérêt général et du service public ?

Confidentialité et discrétion ? Aptitude au travail en équipe ? Qualités rédactionnelles avérées ? Capacité à prioriser ?

Capacité d’autonomie et d’organisation ? Savoir rendre compte et alerter en cas de difficulté ? Capacité à travailler en transversalité et en mode collaboratif.

Postuler
Ajouter aux favoris
Retirer des favoris
Postuler
Mon email
En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
Continuer
Formulaire de candidature