Ingénieur de développement d'outils de la connaissance H/F
CEA
DAM Île-de-France France, Ile-de-France, Essonne (91)
il y a 1j

Domaine

Systèmes d'information

Intitulé de l'offre

Ingénieur de développement d'outils de la connaissance H / F

Cadre

Durée du contrat (en mois)

Description de l'offre

La CADAM est la Cellule Audiovisuelle pour l’ensemble des sites de la DAM. Ses missions pérennes sont principalement liées au projet Capitalisation et l’Exploitation des Connaissances.

Le périmètre du projet CEC inclut l’ensemble des actions destinées à la pérennisation, la gestion et l’exploitation des connaissances scientifiques et techniques de la DAM.

Pour cela les connaissances initialement détenues et mises en œuvre par les salariés doivent être recueillies et rendues tangibles sous des formes visuelles (images), audiovisuelles (films) ou écrites (textes) et organisées pour en faciliter l’exploitation et le partage sous forme d’éléments capitalisés (EC) (documents, bases de données, sites intranet ).

Actuellement les actions de recueils de connaissances, traitées en interne par les deux ingénieurs de la connaissance, le sont exclusivement avec la méthode et le logiciel développé par la société ARDANS qui a assuré leur formation.

Votre mission sera d'identifier et de tester de nouvelles méthodes issues des nouvelles technologies pour le recueil des connaissances.

Il s’agira ensuite de construire et mettre en œuvre les briques élémentaires disponibles sur le marché pour les intégrer dans les méthodes de travail de la CADAM.

Profil du candidat

Vous avez un diplôme d'ingénieur généraliste ou un bac+5 dans le domaine scientifique.

Une expérience scientifique de 3 à 5 ans serait idéale.

Vous avez un bon esprit d'équipe, une curiosité scientifique, une capacité de création et un bon esprit de synthèse.

Rejoignez nous !

Signaler cette offre d'emploi
checkmark

Thank you for reporting this job!

Your feedback will help us improve the quality of our services.

Postuler
Mon email
En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
Continuer
Formulaire de candidature