H/F Responsable Maintien en condition opérationnel SI / Animation réseau coachs digitaux
Partium
Paris, France
il y a 3j

Poste

Dans un contexte de mutation de société, avec l’avènement du digital, et dans le cadre de la mise en œuvre de son nouveau projet national, le Secours Catholique Caritas France réaligne son Système d’Information en termes d’organisation, de processus et d’outils.

Le·la Responsable MCO / Animation réseau coachs digitaux est garant·e des évolutions et du maintien en condition opérationnelle de l’infrastructure informatique de l’association.

Il·elle garantit la disponibilité et le bon fonctionnement du socle d’exploitation informatique sur lequel repose l’ensemble des systèmes applicatifs.

Il·elle anime un réseau bénévole de formateurs de proximité à travers la France en charge de la montée en compétences des bénévoles terrain sur les outils digitaux.

Pour ce faire, il·elle :

  • Administre, gère, suit, maintient les différents services (assistance bureautique des utilisateurs, suivi de l’exploitation, support aux délégations).
  • Anime la politique de maintenance et de structuration du support technique (résolution des incidents, amélioration continue, tableau de bord de suivi, documentation des procédures d’exploitation et de sécurité et du maintien du référentiel).
  • Gère les prestataires en charge de ces services (Help Desk, Réseau, Datacenter, matériel) via des comités de pilotage, des comités techniques.
  • Coordonne, alimente et anime un réseau de bénévoles Coachs Digitaux (+ de 70 personnes) dans les délégations, en charge de l’accompagnement et de la formation de proximité.
  • Constitue une cellule de bénévoles au siège et organise l’appui aux délégations pour l’infrastructure, en coordonnant cette équipe qu’il·elle anime et accompagne pour contribuer à la réalisation des missions.
  • Assure la responsabilité du responsable bureautique.
  • Profil

    Issu·e d’une formation supérieure Bac+4 / 5 (Informatique, Réseaux et Télécommunications, Ingénierie ), vous avez acquis une solide expérience de 5 ans minimum en qualité de Responsable support ou Administrateur·rice système, sécurité et réseau.

    Vous avez une véritable appétence pour l’usage d’outils digitaux et de solides connaissances du fonctionnement des réseaux, serveurs et en bureautique.

    Doté·e d’un grand sens de la diplomatie et du relationnel, vous avez su démontrer vos qualités de pédagogue et votre aisance à travailler en équipe.

    Reconnu·e pour vos aptitudes en animation, gestion et résolution de dysfonctionnements, vous faites état de compétences en coordination de bénévoles.

    Vous savez travailler avec des prestataires, faisant preuve d’exigence tout en nouant des partenariats solides. Armé·e de rigueur et de pragmatisme, vous êtes réactif·ve, adaptable et organisé·e.

    A ce poste, vous serez responsable ainsi que force de proposition de projets d’évolution de l’infrastructure et / ou des services SI.

    Poste basé à Paris, CDI, 39h avec RTT, statut cadre

    A pourvoir dès que possible

    Rémunération : à partir de 40k€ selon profil et expérience

    Postuler
    Ajouter aux favoris
    Retirer des favoris
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature