Responsable Automatisme Projet - H/F
ATS Ingénierie
Dijon
il y a 1j

L'entreprise

Description de l'entreprise

ATS Ingénierie et EMIGE sont des sociétés de services à l’Industrie. Elles accompagnent leurs clients en France et à l’export, depuis bientôt 30 ans, en proposant leur expertise en Ingénierie d’études dans les domaines de la mécanique industrielle, la tuyauterie et l’installation générale d’usine ainsi qu’en conception et réalisation de lignes d’assemblages automatisées.

Historiquement implanté au cœur de la Bourgogne, le groupe emploie 185 collaborateurs répartis sur trois sites en France et un au Portugal et recrute actuellement 30 nouveaux talents !

Description

Rattaché(e) à notre BU Etudes et Réalisations, vous évoluez au sein de notre bureau d’étude Automatisme en tant que spécialiste des systèmes automatisés, en particulier des machines spéciales en maniant technologies et programmation d’automates.

Vos principales missions sont les suivantes :

  • Identification et compréhension des opérations à automatiser (cahier des charges, fonction machines, dygogramme, analyse fonctionnelle),
  • Conception d’un automatisme pour commander les opérations,
  • Elaboration de schémas électriques,
  • Développement de programmes automates et afficheurs,
  • Mise au point sur machine en atelier,
  • Relevés de mesure,
  • Réalisation du descriptif technique pour les futurs utilisateurs,
  • Suivi de réalisation, mise en service, maintenance et assistance à distance.
  • Vous êtes amenés à vous déplacer sur les sites de nos clients en France et à l’étranger pour l’installation finale et la mise en route des machines.

    Profil recherché

    Diplômé(e) d’un BAC+2 Technique, vous avez au moins 5 ans d’expérience dans un poste similaire. Vous disposez des habilitations électriques.

    Vous maîtrisez des logiciels spécifiques d’automatisme (Schneider : Unity Pro, Vijeo Designer / Siemens : Tia Portal, Wincc), ainsi que le logiciel de schémas électriques : SEE Electrical Expert.

    Vous avez de bonnes connaissances des technologies électrotechnique, pneumatique, mécanique et hydraulique. Vous connaissez la directive Machine 2006 / 42 / CE et vous avez des notions en QSSE (Analyse Risque-Système).

    Votre capacité d’analyse vous permet de détecter facilement une situation anormale. Vous disposez de facilité à communiquer et à expliquer.

    Votre anglais est opérationnel.

    Des compétences en informatique industrielle et en programmation robotique (Fanuc, Staubly, Kuka) seraient un plus.

    Eléments nécessaires pour postuler

    Pour valider votre candidature, nous vous demandons de fournir les éléments suivants, vous devrez télécharger les pièces demandées et passer le(s) test(s) directement lors de votre inscription.

    Toute candidature incomplète ne sera pas traitée par nos services.

    Lettre de motivation

    Postuler
    Ajouter aux favoris
    Retirer des favoris
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature