Stage assistant ingénieur: Caractérisation CEM de produits pour l’automobile
NXP Semiconductors
Toulouse
il y a 9j

NXP Semiconductors enables secure connections and infrastructure for a smarter world, advancing solutions that make lives easier, better and safer.

As the world leader in secure connectivity solutions for embedded applications, we are driving innovation in the secure connected vehicle, end-

to-end security & privacy and smart connected solutions markets.

NXP est une des entreprises leader dans le secteur des semi-conducteurs, qui se consacre à délivrer des solutions embarquées sur des marchés importants et à forte progression comme l'automobile, les circuits sécurisés et les communications sans fils.

La division Advanced Analog Automotive est axée sur le développement de solutions analogiques hautes performances pour le secteur électronique automobile et industriel.

Les 200 personnes du pôle de Toulouse développent des solutions innovantes à forte intégration en électronique analogique mixte et de puissance.

L’équipe ESD / EMC (compatibilité électromagnétique) conçoit, teste et intègre des solutions garantissant la robustesse et le fonctionnement de ces produits soumis à des agressions électrostatiques et électromagnétiques.

Elle développe également des méthodes de simulation et de mesure afin de caractériser le comportement électromagnétique des circuits intégrés.

Dans ce contexte, l’équipe ESD / EMC recherche un stagiaire de deuxième année ingénieur pour une durée de 3 à 4 mois pour participer à la préparation, la réalisation et la synthèse des essais CEM des composants destinés au marché automobile.

Missions

Durant ce stage, le stagiaire aura pour mission de :

  • Assurer en collaboration avec les équipes projets la préparation des essais CEM.
  • Mettre en place les moyens d’essais.
  • Réaliser les essais CEM (en émission et en immunité) sur les composants.
  • Analyser les dysfonctionnements et identifier les fonctions à l'origine des perturbations (émission) ou des défaillances (immunité).
  • Rédiger les synthèses d'essai et les transmettre aux responsable projets.
  • Participer au retour d'expérience et proposer des améliorations des procédures qualité et technique.
  • Respecter les procédures de sécurité des moyens d'essai et instructions spécifiques d'utilisation du moyen.
  • Votre profil

    Niveau d’études : Bac + 4, stage de 2eme année d’ingénieur en électronique / microélectronique / mesure physique ou niveau Master 1ère année

    Connaissances souhaitées :

  • Electronique / microélectronique,
  • Notions en CEM des composants et en radiofréquence,
  • une première expérience dans le domaine de la mesure / validation ou d'un laboratoire d'essai serait un plus.
  • Compétences comportementales : rigueur, autonomie, esprit d'analyse, initiative.
  • Un bon niveau en anglais écrit est apprécié.

    Postuler
    Ajouter aux favoris
    Retirer des favoris
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature