Alternance - DUT Chimie/ matériaux H/F
Commissariat A Le Energie Atomique
Grenoble, France
il y a 6j

Description de l'offre

L’élaboration de nouveaux matériaux et l’étude de leurs propriétés physiques et chimiques constituent un domaine de recherche particulièrement actif, en lien avec les demandes sociétales et industrielles actuelles dans les technologies telles que la santé ou encore l’environnement.

Le L2EV développe des méthodes de fonctionnalisation des pièces organiques notamment fabriquées par impression 3D par voie chimique mais aussi via CO2 supercritique en lien avec de grands industriels du secteur.

Un axe fort du laboratoire concerne la fonctionnalisation de pièces polymères obtenues par un procédé de fabrication additive type multi jet fusion.

Le greffage de fonctions anti feu, ou anti électricité statique intéresse de nombreux industriels clés du secteur, et permettrait d’ouvrir de nouveaux marchés stratégiques pour ces pièces bas couts à haute réutilisabilité. .

La mise au point de ces procédés de fonctionnalisation nécessite toutefois d’être en mesure de controler précisément les process utilisés, mais aussi de caractériser le greffage des molécules fonctionnelles.

Le sujet d'alternance proposé reposera sur 2 aspects : l'optimisation des paramètres du procédé chimique utilisé pour l'ajout des propriétés antifeu, et la caractérisation des différentes étapes du process ainsi que des propriétés finales du matériau .

tests antifeu, MEB -EDX, vieillissement, IR)

Profil du candidat

Vous préparez un diplôme Bac+2 dans le domaine de la chimie, 2ème année que vous souhaitez effectuer en alternance.

Compétences scientifiques : caractérisation physico-chimiques, matériaux, chimie

Vous êtes reconnu(e) pour votre : sens de l'organisation, rigueur, sens du relationnel, autonomie,"

Diplôme préparé

Bac +2 - Brevet de technicien supérieur (BTS)

BTS / DUT Chimie

Possibilité de poursuite en thèse

02 / 09 / 2019

Postuler
Ajouter aux favoris
Retirer des favoris
Postuler
Mon email
En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
Continuer
Formulaire de candidature