Contrôleur des risques H/F
Caisse des Depots
Val de Marne, France
il y a 16j

Description de l’entité

Informatique CDC est un opérateur global de services informatiques et de transformation numérique, filiale IT de la Caisse des Dépôts.

Sa mission d'intérêt général est d'accompagner les acteurs publics, de garantir la sécurité, l'intégrité et le développement technologique des Systèmes d'information de ses clients.

ICDC dispose d'un savoir-faire éprouvé en matière de SI depuis près de 60 ans, la compétence technologique et la capacité d'innovation sont l'ADN de sa culture d'entreprise.

La transparence et l'engagement sont les valeurs partagées par l'ensemble des collaborateurs, des femmes et des hommes investis qui en font sa richesse.

Cadre

Description détaillée du poste

Nous recherchons notre contrôleur des risques au sein de la Direction des risques, du contrôle permanent, de la conformité, de l'audit et de la déontologie .

Rattachée au Directeur général, cette Direction évalue et contrôle l'ensemble des risques de l'entreprise, prend en charge les audits des activités d'ICDC , définit les règles de déontologie et s'assure de leur mise en œuvre.

Vos principales missions consisteront à prendre en charge :

  • les méthodes et procédures de gestion des risques, du contrôle permanent et de la conformité de la Direction des risques ICDC en relation avec la Direction des risques du Groupe ainsi que la Direction du contrôle permanent et de la conformité du Groupe
  • les aspects de gestion des risques, de conformité, de contrôle permanent pour le périmètre des Etudes informatiques et le périmètre des Ressources humaines, dans un premier temps.
  • Vous donnez un avis risque sur tous les sujets se rapportant à votre périmètre.

    Diplômé de niveau bac +5, vous disposez de 5 à 10 années d'expérience dans le contrôle des risques et / ou l'audit et d'une bonne connaissance de l'informatique, des référentiels ITIL et CMMI ainsi que de COBIT.

    Vous savez faire preuve de conviction pour agir, d'esprit d'équipe, de rigueur et avez une appétence pour la réduction de l'incertitude.

    De plus, vous avez un bon relationnel et le sens de la pédagogie.

    Savoir gérer de nombreux dossiers dans un environnement complexe est un atout majeur.

    Critères candidat

    Niveau d'études min. requis

    Bac+5

    Postuler
    Ajouter aux favoris
    Retirer des favoris
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature