Adjoint(e) Administratif(ive) secteur budget et finances
CHU Grenoble
La Tronche, Francia
il y a 6j

Description de l'offre

Le CHU Grenoble Alpes recrute pour la Direction des Finances

  • Adjoint(e) Administratif(ive) secteur budget et finances
  • Il s'agit d'un poste à temps plein

    ACTIVITES

    MISSIONS SPECIFIQUES CONFIEES DANS CE POSTE

  • Déclaration récupération de TVA
  • Référent logiciel de facturation et recettes diverses (Pastel)
  • Enregistrement comptable de dossiers de subventions et remboursements ( APC, assurances )
  • Mise à jour et création des fournisseurs
  • Mise à jour et création des débiteurs
  • Suivi des prélèvments d’organe et facturation
  • Enregistrement comptable des remise de fin d’exercice en lien avec les services concernés
  • Préparation des états récapitulatifs des recettes pour le CRPP et le compte de résultat
  • TECHNICITE

    Il connaît les enchaînements du système sur lequel il travaille et sait se situer dans l’organisation et le traitement des informations.

    Il saisit les informations, les contrôle et classe les documents.

    En fonction de sa tâche, l’agent administratif peut avoir une dimension relationnelle importante.

    L’agent peut proposer toute modification permettant d’améliorer l’organisation du travail sur son poste.

    La technicité sera particulièrement sollicitée pour les tâches suivantes :

  • Bonnes connaissances des pratiques comptables et budgétaires
  • Bonne connaissance en matière de fiscalité
  • Utilisation des outils bureautiques et du logiciel de facturation (Cpage)
  • Outils Word / Excel / BO
  • INFORMATION - COMMUNICATION / RELATION

    Information :

    Travaillant en équipe, il prévient d’éventuels blocages et signale au responsable concerné tout problème, erreurs ou anomalies.

    Communication / Relation :

    Outre ses collègues et le responsable du service, il est, en fonction de sa spécificité, en contact avec tous les secteurs de l’établissement.

    CONTRIBUTION A LA GESTION DE L’ETABLISSEMENT

    1 / : Contribution économique

    Elle se mesure dans le respect des délais pour certains travaux. Par sa connaissance du travail, il sait proposer des améliorations dans l’organisation du travail.

    Activités spécifiques :

  • Facturation de dossiers de subventions (respect des délais, collecte des documents et informations)
  • Respect du calendrier de déclarations fiscales
  • Faxcturation des APC et des RFE : ( respect des délai, collecte des documents et informations)
  • Maximisation des recettes subsidiaires
  • Rôle d’alerte en cas de niveau de recettes inférieur ou supérieur aux prévisions (impact en terme d’ouverture de crédits)
  • 2 / Contribution au travers du droit d’expression, il participe à l’organisation et à l’amélioration de la vie du service :

  • Force de proposition dans l’amélioration des procédures ou des outils de suivi.
  • RATTACHEMENT HIERARCHIQUE :

    positionnement du poste dans l’organigramme

  • L’agent administratif responsable des recettes assurance TVA fournisseurs et débiteurs est rattaché au directeur des finances
  • Le responsable administratif et financier du secteur Budget / Finances
  • Les adjoints des cadres chargés du contrôle budgétaire et de l’exploitation et de la dette et l’investissement
  • RELATIONS FONCTIONNELLES PRINCIPALES

  • Relations avec les points de gestion du CHU
  • Relations avec la Tréorerie Principale,
  • Services de soins
  • Hôitaux et autres éablissements publics
  • CAF, mairies, DT ARS Conseil général, Conseil Régional
  • EXIGENCES DU POSTE

    FORMATION(S) REQUISE(S) OU SOUHAITEE(S)

  • Mecanismes budgetaires et comptables
  • Regles fiscales en secteur hospitalier
  • EXPERIENCE(S) ET CONNAISSANCE(S) SOUHAITEE(S)

  • Excellente maitrise des systemes d'information et des systemes decisionnels. Savoir utiliser : World - Excel - PASTEL- Cpage - BO
  • QUALITES REQUISES

  • Rigueur dans l'organisation et l'execution des taches
  • Capacite d'analyse, de reflexion et d'initiatives
  • Qualites relationnelles
  • 100 %
  • Horaires : 8h / 16h20 ou 8h30 / 16h50
  • Conditions de travail

  • Type de contrat : CDD
  • A pourvoir le : 06 mai 2019
  • Temps de travail : 100%
  • Lieu : Direction des finances
  • Date limite des dépôts de candidature : 19 / 04 / 2019
  • Contact : Merci d'adresser votre candidature CV et lettre de motivation à Mme Valérie PERCHERONAdjointe AdministrativeVPercheron chu-
  • grenoble.fr Mme Aurélie GAUTHIERResponsable administratif et financieragauthier chu-grenoble.fr

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