Ingénieur chercheur en Instrumentation Nucléaire H/F
Commissariat A Le Energie Atomique
Saclay France, Ile-de-France
il y a 3j

Domaine

Instrumentation, métrologie et contrôle

Intitulé de l'offre

Ingénieur chercheur en Instrumentation Nucléaire H / F

Cadre

Description de l'offre

Poste en CDI au sein du Laboratoire Capteurs et Architectures Electroniques (LCAE) dans le domaine de l’instrumentation nucléaire.

La personne contribuera aux projets collaboratifs du laboratoire (européens, nationaux) et sera impliquée de manière forte dans la réalisation de contrats bilatéraux avec les partenaires industriels de référence du laboratoire.

Le poste inclut des campagnes de mesure à réaliser sur différents sites, par exemple en centrale nucléaire ou sur l’usine de retraitement de la Hague, en fonction des contrats en cours dans le laboratoire.

Le poste inclut la réalisation de prototypes de systèmes de mesure et le suivi de leur transfert industriel. Le poste présente une forte composante technique, focalisée sur les développements en instrumentation et inclut également une partie gestion de projet.

Le candidat est susceptible de suivre la formation CAMARI.

Profil du candidat

Le candidat devra présenter des compétences dans le domaine de l'instrumentation nucléaire et de la mesure associée (utilisation de différents types de détecteurs allant du scintillateur plastique au semi-conducteur, mesures allant de la spectrométrie gamma à la discrimination entre différents types de particules).

Une attente spécifique est liée à des connaissances dans le domaine de la mesure neutronique passive et active. Des connaissances en simulation Monte Carlo constituent également un atout au niveau de la candidature.

Le poste inclura une composante liée au développement de nouveaux algorithmes, en lien avec l'instrumentation développée par le laboratoire.

Des compétences en développement logiciel (à titre d'exemple, langages C, C++, C#, Python) constituent également un atout au niveau de la candidature.

Le candidat devra être capable d'évoluer et d'interagir au sein d'un environnement fortement pluridisciplinaire (thématiques chimie, architectures électroniques et mesures physiques présentes au sein du même laboratoire).

Un comportement pro-actif et une grande autonomie sont attendus.

De profil Ingénieur ou docteur, une expérience dans le domaine de l'instrumentation nucléaire constitue un sérieux atout au niveau de la candidature (entre 2 à 5 ans d'expérience suite au dernier diplôme)

Postuler
Mon email
En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
Continuer
Formulaire de candidature