Ingénieur en micro-fabrication et packaging microfluidique H/F
CEA
Grenoble France, Auvergne-Rhône-Alpes, Isère (38)
il y a 3j

Intitulé de l'offre

Ingénieur en micro-fabrication et packaging microfluidique H / F

Cadre

Durée du contrat (en mois)

9 mois renouvelable

Description de l'offre

Le ou la candidat(e) mettra ses compétences au profit de la nouvelle plateforme de pré-industrialisation des dispositifs médicaux innovants (PFDMI) et interagira avec différents acteurs des projets.

Il / elle rendra compte au chef de laboratoire. Son action tournera principalement autour de trois tâches :

  • la participation aux projets de R&D en tant qu’ingénieur(e) micro-fabrication & packaging microfluidique. Il / elle apportera sa vision pour la conception des systèmes microfluidiques dès le démarrage du projet (design, matériaux, planning, capacité à industrialiser) et sera en charge du suivi des actions micro-fabrication du projet concerné, en binôme avec l’un des techniciens de la plateforme,
  • la mise au point des procédés de micro-fabrication et de packaging microfluidique, avec une vocation d’industrialisation.
  • Le ou la candidat(e) s’appuiera sur l’équipe de techniciens de la plateforme pour proposer aux équipes de R&D des procédés innovants, utilisables quelle que soit la maturité du projet.

    Il ou elle contribuera à animer cette équipe. Le ou la candidat(e) sera également responsable de plusieurs équipements (formations, maintenance ).

  • la contribution au déploiement opérationnel de la plateforme, en forte interaction avec le responsable de la filière / chef de projet.
  • Profil du candidat

    De formation ingénieur (ou équivalent) et / ou docteur, le ou la candidat(e) doit être force de proposition, faire preuve d'une grande autonomie et d'une forte capacité d'adaptation pour adresser efficacement les différents projets sur lequel il ou elle sera impliqué(e).

    Des connaissances en microfluidique, matériaux et CAO ainsi qu'une vision industrialisation sont souhaitées. Rigueur, dynamisme, sens de l'organisation, et esprit d'équipe seront particulièrement appréciés.

    Si ce poste correspond à vos compétences et attentes professionnelles, merci d'envoyer votre candidature (CV, lettre de motivation et références) à : fabrice.

    navarro cea.fr (chef de laboratoire) et nicolas.verplanck cea.fr (chef de projet / responsable de filière).

    Signaler cette offre d'emploi
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature