STAGE CHEF DE PROJET WEBMARKETING F/H
GROUPE FNAC
IVRY-SUR-SEINE, France
il y a 17j

Description et profil

Au sein de la Direction Marketing et E-commerce de la Fnac, vous aurez pour mission d'accompagner la mise en oeuvre opérationnelle du plan Marketing et commercial.

Vous êtes au cœur de la création et de la coordination des dispositifs qui seront ensuite relayés sur fnac.com (desktop et mobile) et sur l'appli Fnac : opérations commerciales, lancements de nouveaux produits et services, communication 360 et multicanale

Au cours de votre mission, vous serez amené à :

  • Concevoir et mettre en place les dispositifs d'animation commerciale : brief commercial, briefs créatifs et techniques, rétro planning, suivi de la mise en oeuvre
  • Coordonner la mise en place des dispositifs marketing sur les différentes plateformes (site Internet, site mobile, appli mobile) en prenant en compte les particularités d'utilisation des visiteurs selon le terminal
  • Etre l'interlocuteur clé au marketing sur les opérations commerciales dont vous serez chargé
  • Analyser les performances trafic et business des opérations commerciales et marketing dans une démarche d'amélioration continue des dispositifs digitaux
  • Concevoir les dispositifs de visibilité et les Shop in Shop (boutiques) en relation avec les marques fournisseurs
  • Faire un benchmark régulier concurrentiel pour alimenter la réflexion stratégique et l'approche Test & Learn
  • Réaliser des campagnes d'A / B Test afin d'optimiser en permanence les dispositifs sur le site
  • Définir et piloter des campagnes de personnalisation sur les univers produits dont vous aurez la charge en lien avec les équipes CRM et les équipes techniques.
  • Compétences :

  • Très bon niveau en français & bonnes capacités rédactionnelles
  • Bonne sensibilité à l'univers graphique, notions de mise en page sur Photoshop appréciées
  • Appétence pour le multitasking
  • Connaissance des bases du digital.
  • Profil recherché :

  • De formation Bac+4 / 5, Césure, en École de commerce ou Sciences Po, avec une spécialisation en communication marketing ou en digital
  • Vous êtes une personne rigoureuse, ayant le sens du détail et de l'organisation. Vous faites preuve de réactivité et d'adaptabilité, et avez un très bon relationnel.
  • Vous avez de bonnes capacités d'analyse et êtes à l'aise avec les chiffres. Vous maîtrisez Excel, idéalement le langage HTML et CSS ainsi qu'un outil web analytics (Google Analytics / Adobe Analytics).
  • Avoir déjà réalisé un stage dans un service communication / marketing serait un plus.
  • Critères candidat

    Niveau d'études min. requis

    Marketing Digital

    Niveau d'expérience min. requis

    0 - 1 an

    Compétences informatiques

    Français (Expert)

    Postuler
    Ajouter aux favoris
    Retirer des favoris
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature