Ingénieur Sûreté Nucléaire (H/F)
ALTRAN
Lyon, Sud Est Rhône-Alpes, France
il y a 4j

Notre offre

Afin de renforcer nos équipes en région Rhône Alpes, nous recherchons des profils d’ingénieurs en sûreté nucléaire.

Votre première mission portera sur la rédaction de données de base sûreté pour les projets, ainsi que le pilotage de l’interface avec la MOE pour la réalisation des documents de sûreté tels que :

  • Etudes spécifiques
  • Révision APD, STA et STE si nécessaire
  • Avis de sûreté sur FEM / DAM
  • Par ailleurs, vous aurez à faire valider par le responsable sûreté MOA l’ensemble des documents sûreté élaborés pour les projets.

    Enfin, vous assisterez le responsable sûreté MOA pour l’instruction des demains de l’Autorité de Sûreté.

    Ce poste est ouvert aux personnes en situation de Handicap.

    Vos responsabilités

    De formation Bac+5 (école d'ingénieur ou 3ème cycle universitaire) à dominante énergie, vous avez une spécialisation en matière Nucléaire de type Sûreté, Génie Energétique et Nucléaire ou Génie Atomique.

    Vous bénéficiez idéalement d'une expérience de plus de 3 ans dans la réalisation de documents de sûreté et vous maitrisez les méthodologies d'études.

    Au-delà de vos compétences techniques, votre aisance relationnelle vous permettra de vous intégrer aisément au sein d’une équipe.

    Votre expérience vous permet de faire preuve de rigueur, d’organisation et d’autonomie.

    Informations complémentaires :

    Votre profil

    Leader mondial du conseil en innovation et ingénierie avancée, Altran propose à ses clients d’innover autrement en les aidant à développer ou en développant pour eux les produits et les services de demain.

    Le Groupe les accompagne sur l’intégralité de la chaine de valeur du cycle de vie d’un projet, de l’idée à l’industrialisation.

    Altran intervient depuis plus de 30 ans auprès des grands acteurs de nombreux secteurs : aérospatial, automobile, défense, énergie, ferroviaire, finance, sciences de la vie, télécoms, etc.

    En 2015, le groupe Altran a réalisé un chiffre d’affaires de 1,945 milliard d’euros. Il compte désormais près de 27 000 collaborateurs dans plus de 20 pays.

    Ingénieur Sûreté Nucléaire (H / F)

    Postuler
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », vous acceptez notre Politique de confidentialité et nos conditions d’utilisation et acceptez de recevoir des alertes emplois liées à ce poste. (Vous pouvez vous désabonner à tout moment) Voir ici
    Continuer
    Formulaire de candidature