UN TECHNICIEN GESTIONNAIRE VOIRIE SIGNALISATION LUMINEUSE TRICOLORE (H/F)
Hauts de Seine
Nanterre, France
il y a 1 mois

NG.18.136

Date de clôture des candidatures : 01 / 05 / 2018

Cotation : 6.1 - Gestionnaire

Poste situé à Nanterre - Techniciens ou Rédacteurs

Soucieux de définir une stratégie partagée face aux enjeux des territoires et institutions départementales, les Départements des Yvelines et des Hauts-

de-Seine ont créé début 2016 un établissement public de coopération interdépartementale (EPI 78-92). Cet établissement a vocation à porter les politiques menées de concert entre les deux départements et les services chargés de leur mise en œuvre.

Mission

Au sein de l'Etablissement Public Interdépartemental (EPI) - Unité de gestion de trafic, vous êtes l’interlocuteur privilégié des services du Département et des collectivités locales sur les questions relatives à la signalisation lumineuse tricolore et assurez un rôle d'expertise et de suivi auprès des différents maîtres d'œuvre en ce qui concerne le schéma départemental de gestion des feux tricolores.

Activités

A ce titre, vous expertisez des projets et des travaux réalisés par les services du Département ou les autres collectivités locales en matière de signalisation lumineuse tricolore.

Vous êtes également en charge de la programmation relative à la maintenance et au fonctionnement de carrefours à feux tricolores hors agglomération tant d'un point de vue technique que financier.

Vous veillez à la continuité de la télésurveillance en relation avec les prestataires extérieurs. Vous gérez les bases de données, les tableaux de bords internes, les crédits et les marchés relatifs à votre activité.

Par ailleurs, vous êtes le référent technique pour l’entretien et le déploiement de stations de comptages (notamment les stations de type SIREDO).

Vous êtes en lien avec les Services de la Voirie des Départements des Yvelines et des Hauts de Seine, les Services de l'Etat et autres Collectivités Locales des Départements.

Profil

Mobile et prêt(e) à vous déplacer sur le terrain, vous appréciez de travailler en équipe et vous avez développé une expérience significative dans une fonction similaire.

Des connaissances en électrotechnique ou en automates programmables (idéalement dans le domaine de la signalisation lumineuse) ainsi que des connaissances techniques dans le domaine de la voirie seraient bienvenues.

Force de proposition vous êtes également rigoureux(se), organisé(e) et autonome et maitrisez aussi les tâches administratives.

Pour ce poste la maitrise des outils informatiques et bureautiques est indispensable.

Des connaissances dans le domaine du code des marchés publics seraient un plus.

Permis B requis.

Postuler
Postuler
Mon email
En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
Continuer
Formulaire de candidature